Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: comment sauvegarder le status des call files ?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    comment sauvegarder le status des call files ?

    J'ai trouvé comment faire des appels automatiques à partir des call files.
    Code:
    Channel: SIP/1001
    MaxRetries: 1
    RetryTime: 10
    WaitTime: 10
    
    Context: Interne
    Extension: 1001
    Priority: 1 
    Account: 1001
    extensions.conf
    Code:
    exten => XXXX,1,Log(NOTICE, Incoming call from ${CALLERID(all)})
    exten = _XXXX,n,Dial(SIP/${EXTEN},50)
    exten = _XXXX,n,Hangup()
    En gros.. je recois l'appel, mais ca coupe tout de suite après.

    je vois ceci dans mes logs

    == Using UDPTL CoS mark 5
    == Using SIP RTP CoS mark 5
    > Channel SIP/1001-0000000c was answered.
    == Starting SIP/1001-0000000c at Interne,1001,1 failed so falling back to exten 's'
    == Starting SIP/1001-0000000c at Interne,s,1 still failed so falling back to context 'default'
    [Nov 7 09:19:22] WARNING[10554]: pbx.c:4784 __ast_pbx_run: Channel 'SIP/1001-0000000c' sent into invalid extension 's' in context 'default', but no invalid handler
    [Nov 7 09:19:22] NOTICE[10554]: pbx_spool.c:362 attempt_thread: Call completed to SIP/1001

    Convaincu que c'est un dialplan pas bon. Où est mon erreur ?

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ma question originale était : Comment puis-je savoir si la personne n'a pas répondu ?

    Je vois des entrées dans le CDR pour une personne ayant acceptée l'appel, mais pas pour les personnes qui n,ont pas répondu.


    merci

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il manque un underscore sur la ligne de priorité 1:
    Code:
    exten => XXXX
    Ce XXXX ne doit pas être traité comme un masque, votre 1001 ne passe donc pas dedans.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Il manque un underscore sur la ligne de priorité 1:
    Code:
    exten => XXXX
    Ce XXXX ne doit pas être traité comme un masque, votre 1001 ne passe donc pas dedans.
    ca l'air que ca marche meme sans _. je recois les appels à l'aide du call file.. mais ma question.. est de savoir si c'est possible de sauvegarder dans le CDR si j'appelle a été répondu ou pas. Ca log juste si l'usagé répond.

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Isle sur la Sorgue 84800
    Messages
    369
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ffossard t'as répondu il manque un _ sur ta première ligne
    si tu veux avoir une chance que la priorité 1 soit traitée

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Messages
    45
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Comdif Voir le message
    ffossard t'as répondu il manque un _ sur ta première ligne
    si tu veux avoir une chance que la priorité 1 soit traitée
    merci

    et maintenant

    est-ce possible de sauvegarder dans le CDR, ou autre table si j'appelle a été répondu ou pas. et comment ? quelqu'un aurait un exemple ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •