Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: AutoDialer + IVM + SQL

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    AutoDialer + IVM + SQL

    Bonjour,

    je fait actuellement un projet qui consiste à faire un audit de ligne téléphonique, savoir lesquelles sont utilisées par un utilisateur ou machine.
    Celles qui sont inactivent seront à supprimer.
    Donc j'ai commencer à monter un PABX AsteriskNow 3.0. Ce que je voudrais arriver à faire c'est que l'autocom appelle une liste de numéro depuis une base sql (sql recommandé ou fichier à la limite), si un utilisateur décroche l'ivr se lance et si une machine réponds qu'il le détecte automatiquement. Puis la réponsé donné par l'utilisateur soit stocké sur une base de données.
    Donc un schéma qui ressemble à ceci : Asterisk appelle > utilisateur décroche > questions ivm > récupération réponse > stockage de la réponse dans une BDD.

    Les règles entrantes sortantes et le trunk sont déjà configuré.

    Est-ce possible de faire ce type de configuration ?

    Merci d'avance

    PS : Je tiens à préciser que j'ai bien sur fait beaucoup de recherche au prélable
    Dernière modification par Maill ; 20/01/2014 à 16h03.

  2. #2
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, il vous faut vous éloigner de asterisknow et partir sur un asterisk depuis les souces.
    Pour détecter la machine / humain il vous faut utiliser le module AMD de l'asterisk.
    Je vous laisse de trouver un moyen d'injecter les numéros depuis votre base dans asterisk.
    Pour tout ça il vous faut un développeur avec les compétences linux / asterisk / votre langue de choix.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •