Page 4 sur 9 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

  1. #31
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    petite bonne nouvelle:
    je crois que le problème vient de la config du gigaset:
    j'ai un peu bidouillé les paramètres, et refais quelques essais.
    de nouveau je peux appeler du 6000 vers le 6001 (portable vers gigaset) mais toujours pas l'inverse.
    mais j'ai aussi essayé d'appeler mon portable depuis le compte SIP sur le portable en composant le 06.XXXXX et ça fonctionne. Donc le trunk est bon, la config SIP semble bonne sur l'android, çe qui ne va pas c'est le gigaset.

  2. #32
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Aux grandes âmes, les grands challenges...

    quand je tape sur ma tablette, j'fais des fôtes....

    faut faire:
    Code:
    /volume1/@appstore/Asterisk/sbin/asterisk -rv
    Sinon, les fichiers de conf ont l'air bon... c'est un peu le bazar dans les codecs... assure-toi qu'ils ont tous alaw, gsm, et ulaw -en avoir en plus ne gene pas

  3. #33
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    petite bonne nouvelle:
    je crois que le problème vient de la config du gigaset:
    j'ai un peu bidouillé les paramètres, et refais quelques essais.
    de nouveau je peux appeler du 6000 vers le 6001 (portable vers gigaset) mais toujours pas l'inverse.
    mais j'ai aussi essayé d'appeler mon portable depuis le compte SIP sur le portable en composant le 06.XXXXX et ça fonctionne. Donc le trunk est bon, la config SIP semble bonne sur l'android, çe qui ne va pas c'est le gigaset.
    codec à vérifier, u-law, a-law, gsm et g722 si tu le vois, au niveau de users, trunk et advanced/ sip / codecs

    sinon, avec un peu de chance, tu peux faire depuis un shell
    Code:
    tail -100 /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk
    pour voir les derniers messages

  4. #34
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Code:
    /volume1/@appstore/Asterisk/sbin/asterisk -rv
    ça fonctionne. you are the best, Je te veux dans MON équipe lol
    Code:
    tail -100 /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk
    tail: read error: Is a directory
    moins bon sur ce coup là

    Sinon j'ai avancé de mon côté aussi, j'arrive à passer un coup vers l'intérieur aussi: de mon portable en 06.XXXX, ça sonne enfin sur le gigaset.
    l'inverse ne fonctionne pas encore, mais comme j'ai fait pleins de manip, c'est un peu le basard dans ma config avec des doublons. Je vais remettre un peu d'ordre dans tout ça.
    Par ailleurs je n'avais pas du tout configuré de time intervalls.
    Je commence à comprendre enfin le fonctionnement, merci pour ton aide.

  5. #35
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    rhaa...

    m'a un peu gourré....
    tail -100 /volume1/@appstore/Asterisk/var/log/asterisk/messages

    bon, ben maitenant, sur la console, tu peux faire un core set debug 9, et voir ce qui apparait quand tu appelles -> AsteriskGui génère plein de code, mais avec l'expéerience, on voit ce qui va pas - y'a souvent ERROR devant ;-) ou WARNING !

    et sinon, poste ici... tu balances une poignée de retour charriot sur la console pour bien voir ou t'étais, tu lances l'appel, et hop, prisunic !

    pas nécéssaire de faire les time interval tout de suite, attends que tout marche...

  6. #36
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    fais péter les cahuètes...et les pistaches, après un peu de ménage, tout fonctionne.

    Maintenant je vais pouvoir étudier les autres paramètres (transfert d'appel, serveur vocal). il y a du boulot, je retourne à mes lectures.

    Merci pour ton aide.

  7. #37
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, je crois que j'ai fait une tite boulette

    ce soir j'ai voulu faire joujou avec voice menu pour voir un peu la bête. J'en ai programé un à l'essai (7000) pour essayer différents onglets et comprendre, en lisant le manuel.
    comme il n'était pas vraiment configuré, (je ne sais pas si cela a un rapport), les appels ne fonctionnaient plus en interne.
    pas grave, je le "delete", un petit apply changes....et toujours le même problème, entre temps je pars faire autre chose, je me log de nouveau et je vois de nouveau la ligne 7000. je me dis que j'ai du faire edit à la place de delete par erreur, je fais un delete, la ligne disparait, un reload, mais quand je déconnecte et reconnecte la ligne apparait de nouveau. Je redemmare le NAS, refais la même manip: pareil; la ligne réapparait. je reboot asterisk du GUI, re-delete, re- apply, la ligne persiste.
    cap.JPG

    j'ai aussi essayé de créer un 7001 et de supprimer les deux mais rien n'y fait.

    depuis impossible de passer un appel entre 6000 et 6001, dans un sens ou dans l'autre, il me dit:
    "l'indicatif que vous avez demandé n'est pas utilisé, votre appel ne peut aboutir"
    un exemple dans le CDR viewer:
    Code:
    Record 68, ID: 1391732219.82 (Outbound call)
    Timestamps: 2014-02-07 00:16:59, , 2014-02-07 00:17:22
    Durations: 0:00:23, 0:00:00
    Disposition/AMA flags: FAILED / DOCUMENTATION
    CallerID: 6001 Source: 6001 Destination: 6000
    Source Channel: SIP/6001-00000008
    Destination Channel: SIP/trunk_2-00000009
    Context: DLPN_DialPlan1 Application: Hangup Data:
    Account code: Userfield:
    Par contre dans le users.conf je n'ai que trunk, 6000, 6001

    Comment m'en débarrasser??
    Dernière modification par carabin76 ; 07/02/2014 à 02h55.

  8. #38
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Problèmes réglés.

    Le garçon était frustré il ne pouvait pas aller se coucher sans comprendre. je suis allé dans le file editor et j'ai supprimé le groupe voice menu, ensuite j'ai de nouveau retiré la lige pa delete, apply change et là c'est bon.

    concernant l'impossibilité des appels, je ne voyais pas le rapport avec voice menu mais comme je n'avais rien touché d'autre. je me suis rendu compte que l'écran du combiné 6000 buggait.
    j'ai donc débranché la batterie puis remis en route et tout est rentré dans l'ordre.
    NON mais !

  9. #39
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0

  10. #40
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour,
    je progresse, j'ai réussi a créer un message dans la boite vocale et à configurer, pour l'instant ça se passe bien.
    j'aurai par la suite quelques petites questions à poser sur des détails mais pour l'instant j'expérimente pour apprendre.
    Merci pour ton aide.

    Par contre je viens de recevoir le SPA3201 pour cette fois pour relier la ligne RTC ( je me sers actuellement d'OVH pour exéprimenter), quand je vois le menu de config je crois que là on va rire
    Dernière modification par carabin76 ; 08/02/2014 à 00h14.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •