Page 6 sur 9 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

  1. #51
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je deviens dingue, après plus de 15 jours à passer mon temps là dessus je n'avance pas.
    Bon j'ai pris mon autre NAS au cabinet, c'est un synology, pas le même, mis mêmes versions asterisk et GUI.
    1. la manip de changer le logger.conf ne fonctionne pas. à priori une autre persone sur le forum synology a les mêmes problèmes. Bon pas grave mais c'est chiant. windows obligatoire au boulot, je passe par putty.

    le calldetail record ne fonctionne pas non plus alors qu'il fonctionne bien à domicile.

    2; galérant avec le SPA3102 ( quelle merde ce truc à configurer), je décide de mettre ça de côté. Je configure donc asterisk comme chez moi, en reprenant ma ligne OVH pour voir ( en prenant soin de désactiver chez moi).
    je décide de créer dans voice menu un répondeur (message enregistré avec voice prompt).
    Code:
    exten=s,1,NoOp(essairepondeur)
    exten=s,2,Answer()
    exten=s,3,Background(record/menuprincipal)
    quand j'appelle ma ligne OVH de mon portable ça raccroche, alors que chez moi ça fonctionnait très bien.dans putty j'ai ça
    Code:
    [Feb 19 16:35:50] WARNING[8456]: chan_sip.c:14435 check_auth: username mismatch, have <trunk_1>, digest has <anonymous>
    [Feb 19 16:35:50] NOTICE[8456]: chan_sip.c:22617 handle_request_invite: Failed to authenticate device "06XXXXXXXX" <sip:06XXXXXX@sip.ovh.fr;user=phone>;tag=11963-XF-006b2687-7e2ceba97
    en interne ça fonctionne bien quand j'appelle le 7000. et toujours pas résolu mon problème de renvoi d'appel

  2. #52
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    regarde la chaine d'enregiistrement dans la déclaration du trunk

  3. #53
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci Jean pour ta réponse.
    bon j'ai installé la version dsm 5.0 et le log fonctionne, mais à lire les différents forums il semble qu'astérisk sur synology soit galère, sinon non opérationnel.
    Je vais regarder ça (faut déjà que je trouve où regardeer lol).

    ça me saoule, j'avance pas. J'ai un raspberry pi qui traine, je me demande si je ne ferai pas mieux d'essayer dessus. Il faut que je trouve une autre solution hardware.

  4. #54
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai un raspbx qui fonctionne correctement - le module IVR est différent, mais il y a toujours le moyen de le réaliser via le fichier extensions-customs qui est très proche des commandes de asteriskgui (ie du synology)

    il te faut charger l'image raspbx

    et en capacité, j'ai fait tourner une dizaine d'appels avant que la qualité se dégrade....

  5. #55
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je vais me tourner vers cette solution, il parait qu'il est préférable de l'installer sur clé USB que sur carte SD pour éviter les ralentissements. mais bon on va faire simple pour commencer.

    Je me dis aussi qu'il est frustrant d'avoir déjà une solution (NAS) et ne pas pouvoir l'utiliser, car ce petit NAS au boulot a été acheté pour faire des sauvegardes mais surtout pour asterisk. peut être devrais je juste écrire les fichiers sans passer par le GUI, mais tout ça est bien chronophage, pas facile quand on a un métier déjà bien chargé. je vais m'interesser à raspbx pour mieux comprendre déjà et me faire la main.

    Merci encore.

  6. #56
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour,je reviens après avoir travaillé sur ma config. J'ai dons installé raspbx et vu un peu les différentes options de freePBX, sympa.
    J'ai ensuite suivi le tuto http://www.planete-domotique.com/blo...ox-tout-y-est/ , mais en sachant que ma ligne est une FT directement branchée sur la prise murale et non derrière une box.

    du coté raspberry j'ai
    Code:
    raspbx*CLI> sip show peers
    Name/username             Host                                    Dyn Forcerport ACL Port     Status      Description
    6001/6001                 192.168.1.14                             D              A  5061     OK (5 ms)
    6002/6002                 192.168.1.18                             D              A  5060     OK (103 ms)
    pstn/pstn                 192.168.1.14                             D                 5060     OK (14 ms)
    3 sip peers [Monitored: 3 online, 0 offline Unmonitored: 0 online, 0 offline]
    /
    Code:
    Username                   Secret           Accountcode      Def.Context      ACL  Forcerport
    pstn                       XXXX                         from-trunk       No   No
    6002                       XXXX                        from-internal    Yes  No
    rtc                        XXXXX                         from-trunk       No   No
    coté spa3102 j'ai line1 et PSTN line "register" tous les deux, les 4 leds sont (enfin) vertes.
    appels en interne: RAS
    emission d'appel vers l'extérieur: RAS
    Par contre à la réception d'un appel il ne se passe absolument rien, la console reste vide comme si le cisco n'envoyait rien à asterisk. Je me dis que c'est probablement le dial plan "PSTN-To-VoIP Gateway Setup" dans le SPA qui est mauvais?

    j'ai essayé (S0<:6001@192.168.1.17>) main en vain
    j'ai fait d'autres essais:
    (S0<:@192.168.1.17>)
    (S0<:04XXXXXXXXX@192.168.1.17>)
    (<:6001>|x)
    J'ai aussi essayé avec l'extension 6002 mais idem.

    quel dial plan mettre ? le problème vient il de là?
    merci d'avance.

  7. #57
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Il m'est arrivé le même problème le weekend dernier.

    Essayez avec le dialplan (S0<:04XXXXXXXXX>).

    Vous pouvez également vérifier que le bon numéro de dialplan est paramétré dans la section "PSTN-To-VoIP Gateway Setup", elle se situe deux section en dessous de "Dial Plans". Le paramètre se nomme "PSTN Caller Default DP:".
    Si ce n'est déjà fait, changer également "PSTN Ring Thru Line 1:" pour no

    [EDIT] Vous pouvez aussi logué le spa3102 au travers de rsyslog. Tuto à cette adresse : http://blog.deamon.fr/2009/08/docume...eepbx-spa3102/

    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    bonjour,je reviens après avoir travaillé sur ma config. J'ai dons installé raspbx et vu un peu les différentes options de freePBX, sympa.

    [...]

    quel dial plan mettre ? le problème vient il de là?
    merci d'avance.
    Dernière modification par liodiz ; 26/02/2014 à 19h50.

  8. #58
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci, je vais essayer demain quand je serai sur place. Sinon oui j'ai bien fait attention de sélectionner la bon DP. je te tiens au courant.

  9. #59
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour, j'ai essayé ton dialplan.
    aucun log dans la console, rien ne se passe.

  10. #60
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, ce boitier SPA3102 commence à me rendre dingue. déjà je ne comprend pas pourquoi les multiples tutos sur internet sont tous différents???
    je n'arrive toujours pas à recevoir d'appel, et la console ne bronche pas, asterisk ne semble rien recevoir du cisco.
    je poste ma config, si vous pouvez m'aider à savoir d'où vient le problème, merci d'avance.

    côté 3102:
    pstn1.JPGpstn2.JPGpstn4.JPGpstn5.JPGpstn3.JPG


    j'ai essayé les différetns DP, en vain dans PSTN-To-VoIP Gateway Setup, avec ou sans "S0"

    côté freePBX sur le raspberry:

    1.j'ai crée une inbound route:

    incoming route 1.JPGincoming2.JPG

    2. Ensuite outbound route
    route 1.JPGRoute2.JPG

    3. le trunktrunk.JPG

    peers details :
    Code:
    canreinvite=no
    context=from-trunk
    host=dynamic
    nat=no
    port=5061
    user=pstn
    secret=XXXXX
    type=friend
    qualify=yes
    dtmfmode=rfc2833
    users details
    Code:
    secret=XXXXXX
    type=user
    context=from-trunk
    user context
    Code:
    rtc
    (car je ne peux pas mettre le même nom que celui du trunk.)

    sip show peers:
    Code:
    raspbx*CLI> sip show peers
    Name/username             Host                                    Dyn Forcerport ACL Port     Status      Description
    6001/6001                 192.168.1.14                             D              A  5060     OK (6 ms)
    6002/6002                 192.168.1.18                             D              A  5060     OK (399 ms)
    pstn/pstn                 192.168.1.14                             D                 5061     OK (6 ms)
    3 sip peers [Monitored: 3 online, 0 offline Unmonitored: 0 online, 0 offline]

    voilà, j'ai les 4 led au vert du spa, je peux passer des appels mais pas en recevoir. aucun log dans a console quand j'essaie d'appeler avec mon portable.
    qu'est ce qui cloche? merci de votre aide.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •