Citation Envoyé par jean Voir le message
surtout ne pas ouvrir le port 5060 de ton routeur si tu n as pas besoin que des clients externes se connectent. piratage garanti.
merci, en même temps mon port SSH est ouvert..

J'ai réédité mon message de cette nuit, trop de fatigue ou de poire...

J'ai profité de ma pause déjeuner pour avancer un peu. J'ai suivi ta config pour le gigaset: Bonne nouvelle l'extension 6000 y correspondant passe au vert dans le system status d'astérisk.

J'essaie ensuite d'appeler l'extérieur: ça raccroche. de mon portable j'appelle ma ligne SIP, je tombe sur la messagerie OVH qui me dit que le 09XXX n'est pas joignable. je jette un oeil dans astérisk log: c'est vide.

Je décide de diminuer d'un cran mon ambition et essayer un appel en local: j'installe un client SIP sur mon android, je configure un compte local et le nomme 6001, je me connecte en local en wifi.
sur astérisk je crée un nouveau user (extension) 6001 que je configure avec l'adresse mac du portable et le même mot de passe, petit reload, il passe au vert, je croise les doigts.
je prend mon android, compose le 6000 et là miracle mon combiné gigaset sonne. je pense déjà à faire péter les cahuètes mais je décide d'essayer de nouveau et....décrocher le combiné (bah oui ça sert à ça, hein?), et là: allo? mais allo quoi !!!
la voix ne passe pas, ni dans un sens ni dans l'autre.

j'essaie l'inverse: je prend le combiné gigaset (6000) et compose le 6001 pour ppeler mon SIP sur android: ça racroche.

NB: dans la config du trunk , option insecure, je ne sais pas s'y faut mettre no, port ou very,

Je range le paquet de cahuètes, mais prépare les glaçons car je pense que je brule. je retourne travailler. à bientôt.