bonsoir,
je reviens après avoir découvert et configuré diverses options.
Cependant je bloque sur la feuille de route et quelques détails ne vont pas.

1. 1 ère configuration. Je commence par créer un voice menu prompt en wave; bonjour, vous êtes ....pour..., taper...1, pour ... taper 2, pour me joindre taper 3. Je m'en sert pour créer le menu principal play record/menu.wave.
Je configure le keypress event "3" avec "user extension 6000". petite reload tout fonctionne, mais les messages sont très hachés, voire parfois incompréhensibles. Je pense que cela vient d'un problème de codec. Quel codec faut il choisir en priorité? (si le problème vient bien de là).

2. je fais une autre configuration mais cette fois, au lieu de choisir le poste fixe en tapant 3, je souhaite que l'appel soit transférée vers mon portable quand je suis absent.
mince, dans le menu des keypress event, ce n'est pas proposé, il y a les extensions, operator et congestion.
je un peu, je crée donc dans le voice menu un nouveau label 7002 que je nomme transfert d'appel. Dans action nouvelle, je choisis dial a new number via trunk: j'entre 06XXXX (jai aussi essayé avec 00336XXXX) dans la case demandée du numéro externe, je sélectionne le trunk OVH, j'ajoute cette ligne, save, reload.
je retourne dans la config du menu principal, touche 3, je choisis très fier de la ruse user extension 7002, save, reload.
j'appelle, je tape sur 3, rien pendant 5 sec puis ça raccroche.

la ligne concernée dans le menu principal
Code:
exten=3,1,Goto(voicemenu-custom-3,s,1)
et pour celle du transfert d'appel c'est
Code:
exten=s,1,NoOp(transfert portable)
exten=s,2,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_1}/06XXXXXX,,trunk_1,)
Je me suis dis (j'avais lu ça pour free) que le redirection vers un portable n'est pas possible en SIP. j'ai essayé avec le numéro de fixe du boulot, ça ne fonctionne pas non plus.

3. J'avais quelques questions en vrac si tu veux bien. Malgré la lecture et réponse très succinte du manuel sur le sujet, à quoi correspond l'option operator dans le menu déroulant des key event? ça envoie vers quoi? idem pour congestion.

Dans playback, la case est vierge et en tapant record, j'accède aux différents messages que j'ai enregistré, ils apparaissent dans un menu déroulant. pourtant il semble qu'il existe des centaines de messages pré enregistrés d'astérisk anglais ou français, où sont ils et comment y accéder? J'aimerai quand je serai plus grand pouvoir améliorer les scénarios par des "ne quittez pas nous joignond votre correspondant" ou autre.

Enfin, j'avais une question super importante, tellement importante que je ne me souviens plus , bon je re posterai quand ça me reviendra. Alzheimer quand tu nous riens.