Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    merci pour tes conseils.
    oui j'ai des bêbêtes linux et chez moi je fais joujou avec.
    au boulot je suis condamné à windows pour les logiciels de gestions de cabinet, télétransmission etc.... ( je joue en ce moment avec medintux chez moi pour voir).
    je pense que je vais me focaliser sur astérisk sur synology puisque c'est ce que j'utiliserai dans la pratique. Avec puppy j'ai pu accéder au NAS cet après midi, j'ai trouvé le répertoire astérisk et la liste des différents fichiers comme trouvé sur les tutos.
    Je vais apporter mon portable ce week end, je ne sais pas comment les éditer sous windows

    je progresse.
    Il suffit juste d'un notepad, c'est des simple fichiers texte.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, je reviens.
    pas facile astérisk sur un synology: je preogrsse très lentement.
    j'ai réussi à accéder au nas en SSH, sous putty impossible avec notepad.
    idem sous linux en SSH, j'ai le message "gedit not found". après moultes recherche, j'ai trouvé à ouvrir des fichiers avec "vi".

    Dans le même temps j'ai installé une autre version astérisk sous linux sur un de mes PC, c'est plus pratique pour découvrir, mais je dois avouer que je n'y comprend pas grand chose.

    J'ai configuré (en dehors d'astérisk) une base gigaset voip avec un compte OVH, ça fonctionne. pour l'inclure dans astérisk, je dois créer un trunk, est ce bien ça?
    Mais dois je laisser le téléphone configuré comme ceci ou dois supprimer le compte OVH dans le téléphone pour le metre dans astérisk? j'avoue ne pas comprendre.

    dans la config astérisk du NAS j'ai fait une capture d'écran: astérisk.JPG

    J'avoue être un peu perdu. merci de votre aide.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bon je crois bien que j'ai réussi a configurer un trunk avec OVH, en faisant un reload il est noté "registered" en vert.
    si avec mon portable j'appelle, ça raccroche, donc à priori c'est bon, il s'est bien passé quelque chose. j'essaie de voir ce qu'il faut faire maintenant
    page blanche.

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    de retour de la plage...

    oui notepad est un peu une vue de l'esprit. je pense que tu as un gui genre asterisknow sur le nas. attention, soit tu édites les fichiers via le gui, soit via un éditeur sous linux. mais si tu fais les deux, ca risque de s'emmeler les pinceaux

    une fois connecté avec ssh, tu peux ensuite utiliser vi (idéalement, installer le paquet vim-enhanced avec apt-get install ou yum install suivant la base de l'os synology), ou utiliser nano qui est plus simple.

    ce qui est intéressant, c'est de se connecter à la console asterisl: asterisk -r et là, tu peux passer des commandes genre: sip show peers pour voir qui est enregistré, et core set verbose 3 pour activer les traces. par la suite, lors d'un appel, tu verras ce qui se passe (exit pour sortir)

    ton trunk est une route sortante de ton ipbx vers le monde. tu dois surement aussi créer une extension pour ton gigaset, et un morceau de dialplan pour dire que quand ton extension appelle, il faut router les appels vers ton trunk ovh

  5. #5
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    de retour de la plage...
    Trop dur
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par quintana Voir le message
    Trop dur


    je vois que le week end s'est bien passé. De mon côté jai pas eu le temps de bosser sur le projet.
    Pour répondre à ton message Jean:

    côté Linux: Malheureusement apt-get ou yum ne fonctionne pas sur l'OS maison du synology (DSM). il est possible d'installer manuellement un paquet pour avoir ipkg (puis nano par exemple) mais je suis coincé car j'ai installé la dernière version beta. Même si l'installation de bootstrap s'est bien déroulée, ipkg ne fonctionne pas chez moi. bon je m'accomode de vi.
    En fait le but est de configurer avec le GUI et ensuite d'éditer le fichier pour voir et comprendre ce qui s'est passé, "for educational purpose only" comme on dit.

    côté astérisk: je me dit qu'il n'est pas logique de configurer mon compte OVH à la fois sur astérisk et la base gigaset. il semble logique de désactiver le compte sur la base gigaset, et de dire à astérisk de renvoyer vers cette base, non? avec mon niveau de débutant néophyte, après quelques lectures, je pense qu'il faut créer un user, mais lorsque je le crée, il me dit qu'il faut d'abord crée un dial plan et me redirige vers l'onglet dial plans. En voulant en créer un nouveau, il me dit que je dois d'abord crée un outgoing calling rules
    là j'ouvre une nouvelle règle outgoing calling rules et je tombe sur ça
    calling rules.JPG

    je vais me creuser un peu la tête, j'ai trouvé le mode d'emploi de ce GUI mais c'est un peu de l'hébreu quand on n'y connait rien.

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    question sur asterisk

    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    bon je crois bien que j'ai réussi a configurer un trunk avec OVH, en faisant un reload il est noté "registered" en vert.
    si avec mon portable j'appelle, ça raccroche, donc à priori c'est bon, il s'est bien passé quelque chose. j'essaie de voir ce qu'il faut faire maintenant
    page blanche.
    bonjour j'ai une petite question je vais avoir free a la maison j'ai des telephone IP thomson ST2030 avec un serveur synology j'ai besoin de faire un autre abonnement pour faire marcher les telephone j'ai 3 telephone a configurer ???

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    non pas besoin. Par contre bon courage pour configurer la version obsolète d'astérisk sur synology.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    non pas besoin. Par contre bon courage pour configurer la version obsolète d'astérisk sur synology.
    pouvez vous m'aider a le configurée je sais que j'en demande trop mes je galere un peut

  10. #10
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Messages
    1
    Downloads
    5
    Uploads
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai lu avec attention les 9 pages de ce sujet, vos échanges sont très intéressants (je ne savais notamment pas qu'on pouvait obtenir des logs d'activité du Sipura).

    @Carabin76 :

    - Ton PABX tourne finalement sur Raspberry (RasPBX) ou es-tu revenu sur le Synology ?

    - Pourrais-tu publier tes fichiers de conf (sans les infos confidentielles évidemment), avec une explication rapide des points importants à vérifier pour obtenir une configuration fonctionnelle ?

    Ce serait sympa à titre de retour d'expérience pour tous les membres du site.


    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •