Affichage des résultats 1 à 10 sur 89

Discussion: mon projet est il réalisable avec astérisk?

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour et merci pour votre réponse.
    il n'y a pas de question bête. oui j'ai mis mon N) de téléphone FT. J'ai juste remplé par 04XXXXXXXX pour faire les capture d'écran.

    par contre dans le dial pattern du outbound route, j'ai bien mis des xxxxxxxxxx , car je ne savais pas quoi mettre.

    Pour le log du spa, je ne sais pas, je regarde et te dis ça.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    concernant les log je rame avec putty sous W7
    je ne trouve pas le syslog.conf
    Code:
    root@raspbx:/# find / -name syslog.conf
    root@raspbx:/# find / -name syslog
    /var/log/syslog
    root@raspbx:/# cd /var/log/syslog
    -bash: cd: /var/log/syslog: Not a directory
    root@raspbx:/# cd /var
    root@raspbx:/var# cd /log
    -bash: cd: /log: No such file or directory

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le fichier de paramètre se nomme rsyslog.conf et se trouve dans le dossier /etc.

    Avez-vous essayé de placé un 33 (pour la france) et enlever le 0 dans le dial plan. J'habite en Suisse, mon dialplan du spa 3102 et inbound route asterisk sont configuré comme suit : 4121XXXXXXX pour le numéro d'appel 021XXXXXXX

    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    concernant les log je rame avec putty sous W7
    je ne trouve pas le syslog.conf
    Code:
    root@raspbx:/# find / -name syslog.conf
    root@raspbx:/# find / -name syslog
    /var/log/syslog
    root@raspbx:/# cd /var/log/syslog
    -bash: cd: /var/log/syslog: Not a directory
    root@raspbx:/# cd /var
    root@raspbx:/var# cd /log
    -bash: cd: /log: No such file or directory

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je vais essayer, on ne sait jamais, mais sur les tutos que j'ai vu ils notent leur téléphone français à 10 chiffres 0XXXXXXXXXX.
    ce que je ne comprend pas c'est que certains tutos parlent d'un diaplan du 3102 avec l'IP du serveur asterisk ( ce qui me semble logique) alors que d'autres font des dialplan avec le N° de téléphone et que tous (enfinf je suppose) arrivent à le faire fonctionner, ça me perturbe.

    merci pour ta réponse, je teste ça demain au boulot et te tiens au courant.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    36
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour,
    ce que j'essayerais avec le spa3102 :
    - mettre PSTN ring thru Line 1 à YES et brancher un tel sur line 1 juste pour voir(entendre) si ça sonne quand il y a un appel.
    - PSTN Caller Default DP étant réglé sur 3, modifier le dialplan 3 pour y mettre S0<:s@192.168.1.17>
    pour le s, essayer avec et si pas mieux alors mettre votre 04XXXXXXXX à la place du s
    - PSTN CID For VoIP CID : mettre à YES (permet de passer le CID - donc présentation du n° d'appel à asterisk)
    c'est ma config sur mon vieux sipura 3000 (ancêtre du 3102)

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, après encore un après midi de prise de tête, je lâche l'affaire.
    j'ai essayé les différents dial plan, avec et sans parenthèses (j'ai toujours pas compris quelle syntaxe dans le doute j'ai essayé les deux.)

    j'ai essayé également de rajouter 0033 mais sans résultat.

    ensuite j'ai essayé de voir les logs en suivant le tuto cité plus haut mais pour mon humble niveau impossible de le suivre quand il est plein d'erreurs de syntaxe ( c'est noté syslog.conf pour rsyslog.conf par exemple).

    j'ai finalement réussi à éditer ce fichier mais ça part en vrille à la ligne suivante.

    Ensuite mes peers sont toujours ok et maintenant impssible de passer un appel en local d'une extension à une autre.
    tempest69, merci pour ton aide également, mon extension 6001 est une extension analogique branchée sur la line1 du SPA3102. j'arrive à appeler l'extérieur de ce téléphone.

    après un mois de crises de nerfs je stoppe car le boitier va finir par voler. Je vais comme Jean aller à la plage qui me tend les bras, la pêche ça détend.
    Je vais réfléchir sur les possibilités .

    PS: une carte digium c'est aussi chiant à régler ou c'est plus simple?

    merci pour votre aide et votre temps.

  7. #7
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2011
    Messages
    36
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par carabin76 Voir le message
    mon extension 6001 est une extension analogique branchée sur la line1 du SPA3102. j'arrive à appeler l'extérieur de ce téléphone..
    Ok, n'empêche que en mettant PSTN ring thru Line 1 à YES cela devrait le faire sonner quand un appel est reçu depuis le port FXO (sans vraiment passer par du SIP) en parallèle de transmettre l'appel à asterisk..
    Cela permettrait dèjà de s'assurer qu'il n'y a pas de soucis au niveau hard pour les appels entrant (détection de l'appel).
    Ensuite pour vérifier ce qu'il se passe dans asterisk lors des appels entrants j'ouvrirais sur le RPI une console asterisk en mode verbose.
    avec en shell quand asterisk tourne déjà un :
    asterisk -rvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
    et regarder ce qu'il se passe lors d'appels entrants.
    Connecter un soft phone pour passer des appels internes permet aussi des fois de vérifier que la conf est opérationnelle.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •