ça maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarche !!!!!

bon j'ai repris calmement la config envoyée par liodiz, je pense que le soucis hier soir venait d'un petit "-" dans spa-pstn.

ce qui est bizarre c'est qu'après (maso le type), j'ai fait quelques modif par ci par là et ça fonctionne, je reçois bien les appels (mais sans savoir qui m'appelle, ça affiche toujours appel de "pstn" sur le combiné).

Il m'a été impossible avec ta config liodiz d'envoyer un appel vers l'extérieur, j'avais la situation inverse. Il faut que je mette des "x" dans outbound route XXXXXXXXXX pou pouvoir appeler un numéro français à 10 chiffres. j'ai fait une capture d'écran
outbound.png

ça pose quelques problèmes: l'été, j'envoie des appels internationaux et à priori ça ne fonctionne pas. l'autre problème est comment faire si je souhaite faire un transfert manuel de la ligne vers mon protbalbe, il faut composer *21*portable#.
le plus ennuyeux est que, super content, j'ai voulu continuer à avancer et enregistrer un petit message:

sur astérisk GUI, il suffit de taper l'extension, celle ci sonne et on parle, ça enregistre, c'est très simple.
ici sur freePBX, il faut composer *77 sur l'extension et parler: le hic, c'est que lorsque je le fais j'ai une tonalité en continue et il ne se passe rien.

est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller pour me dire que dois je mettre sur la ligne? est il possible d'avoir une règle "universelle"?

sinon un grand grand merci à toux ceux qui m'ont aidé depuis le début, un grand merci a liodiz qui m'a encouragé à ne pas laisser tomber car je commençais à être dégouté, et de m'avoir envoyé une configuration fonctionnelle.