Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: configuration SPA3102 avec ligne FT

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    de rien, content pour toi. le vrai mérite revient à ceux qui m'ont eux mêmes aidé et envoyé leur configuration. bon week end.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Marcellin (Isère)
    Messages
    46
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Dis moi,
    Une fois sur 5, lorsque je compose un numéro via la passerelle, le SPA raccroche, je suis obligé de rappeler... Est-ce normal ?
    As-tu ce soucis aussi ?

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour etann38.
    faut rester positif en se disant que ça fonctionne 4 fois sur 5 lol.
    bon plus sérieusement, ma configuration est très récente, je l'utilise depuis environ un mois à peine. J'utilise un téléphone analogique siemens dont la base est connectée sur le port FXS du SPA et j'ai eu une fois un problème au début: Je composais le numéro, j'obtenais une tonalité occupée et ça raccrochais. J'ai fini par appeler avec mon mobile, la personne me disait que j'appelai mais elle n'avait pas le temps de décrocher car je raccrochais aussitôt. Depuis je n'ai pas eu de problème, mais il faut dire que mon installation me sert surtout à recevoir des appels. Je me sers souvent de mon mobile pour appeler. Je passe environ 2 à 3 coup de fil par jour avec le fixe sans soucis.

    niveau qualité: je trouve que la qualité est excellente, aucune différence avec la ligne FT. Un bémol cependant lorsque astérisk transfert vers mon portable quand je suis à l'extérieur: de mon côté la qualité est très bonne. Par contre pour l'appelant, quelques (rares) personnes m'ont signalé un écho plus ou moins génant.

    pour appeler tu utilises le port FXS ou un softphone?
    si cela persiste et si cela est possible pour toi, il faudrait faire des essais et récupérer les logs du SPA pour voir où est le problème.

    bon week end.

  4. #14
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Marcellin (Isère)
    Messages
    46
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,
    Ma configuration est la suivante :
    Asterisk 11.7.0 sur Debian7 virtualisé momentanément sur OSX.
    - ligne FT sur SPA3102 pour les appels personnels.
    - ligne ippi.fr (sip) pour les appels professionnels.
    -Snom300 configuré avec 2 identités pour recevoir les appels persos et profs...
    - base de donnée MYSQL pour faire du lookback et me vocaliser les appels entrants, et aussi pour utiliser app-directory()
    Je vais loggé les appels via le spa pour voir ce qu'il se passe...
    Merci...

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, je ne sais pas si la virtualisation peut influencer.
    J'ai passé deux coups de fil à l'instant ( sur fixe et portable) sans soucis.
    mes compétences sont moindres que les tiennes, pas sur de pouvoir t'aider davantage, mais il y a plein de gens très compétents sur le forum. le seul moyen est de logger et de poster les logs comme je l'ai moi même fait.
    bon courage.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •