Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: configuration SPA3102 avec ligne FT

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    configuration SPA3102 avec ligne FT

    bonjour,
    je reviens ouvrir un autre post car je n'arrive pas à configurer le cisco 3102. astérisk est installé sur un NAS synology (je suis sur un autre NAS que celui du post précédent, l'autre config avec OVH me servait à apprendre à utiliser un peu astérisk).
    J'ai une ligne analogique orange pro (branchée à la prise au mur, ne passant pas par la livebox). j'ai trouvé de nombreux tuto (mais certains sont pour la freephonie). J'ai réussi à configurer line1 avec mon combiné téléphonique mais je me bats depuis plusieurs jours avec la config pstn line, dans le status system du GUI astérisk, j'ai soit "request" soit "reject". Par ailleurs j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas mettre le même port pour line 1 et pstn line mais deux ports différents style 5060 et 5061.
    Malgré cela, ça ne change rien. Je vous met les cap de mes configs sur GUI et le cisco.
    Par ailleurs, tous les tutos donnent des paramètres complètement différents au niveau de l'impédance du port FXO etc, pourriez vous me dire si mes paramètres sont corrects? d'avance merci.

    Cisco SPA Configuration1.jpgCisco SPA Configuration2.jpgCisco SPA Configuration3.jpgManage custom SIP-IAX Trunks.jpg

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bon j'avance doucement.
    J'ai réussi à configurer line 1 et je peux envoyer des appels par ma ligne FT. J'arrive toujours pas à recevoir d'appel et à voir le trunk connecté. Comme le disent ceux qui ont été confrontés au réglage FXO du SPA 3102, j'en ch....

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Marcellin (Isère)
    Messages
    46
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,
    Je suis aussi en train d'essayer de configurer mon SPA3102 avec FT...
    Je peux émettre des appels sans problème mais, le SPA3102 ne veut pas décrocher les appels entrants...
    Je suis preneur de toute aides...
    Merci à vous !!!

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonjour, n'étant plus sur mon lieu de travail, je te ferai des captures d'écran demain de ma config du SPA3102.

    coté astérisk tu utilises quoi? freeBPX de mon côté.

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Saint-Marcellin (Isère)
    Messages
    46
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut, merci pour ta réponse !
    en ce qui me concerne j'utilise asterisk la dernière en date.
    je peux émettre des appels, mais je ne peux pas recevoir ! j'ai un autre compte chez ippi.fr qui fonctionne très bien dans les deux sens.
    je pense que ça risque d'être un peu pénible pour toi, quoi que… mais pourrais-tu mettre ta configuration en texte brut dans ton message, je suis aveugle, je ne pourrai pas donc avoir accès à tes images de capture d'écran ! en te remerciant très sincèrement… !

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bonsoir,
    tout d'abord félicitations d'avoir réussi à configurer les appels sortants car de mon côté, en pleines possessions de ma vision j'ai vraiment galéré.
    effectivement les compte SIP comme ippi fonctionnent bien car pas besoin de passerelle.
    étant donné ton courage, je ne peux refuser de t'aider ( mais mes connaissances sont très basiques je débute), j'ai moi même été aidé ici par des personnes qui m'ont aidé et posté leur configuration.
    En texte brut oui c'est possible. J'ai un boulot bien occupant, ça va demander un peu plus de temps.
    Tu as déjà réussi les appels sortants, tu as fait le plus dur car c'est en général là où les personnes (dont moi avant) bloquent.

    je vais poster ma configuration de l'onglet line1 qui permet les appels entrants, c'est peut être le dialplan qui ne va pas et je te posterai la configuration de mon asterisk demain après midi.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •