Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: Phreaking

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par justuser Voir le message
    C'est comme un informaticien qui vend un Serveur avec un antivirus et le serveur est rapidement vérolé puis pris en otage par une merde du genre OMG à rançon. On ne tiens jamais l'informaticien pour responsable juridiquement, au pire le client change de prestataire car il faut un coupable.
    mes 2cts...

    l'analogie est erronée. dans ce cas, l'informaticien a mis en oeuvre des moyens de protection au niveau de l'état de l'art (antivirus à jour, etc...). dans votre cas, il s'agit de plusieurs mesures de sécurité basique qui n'ont pas été prises - je me suis fendu d'un post la dessus il y a quelques jours: http://www.asterisk-france.org/showt...-recapitulatif.

    je veux pas vous démoraliser, mais pour moi, il y a définitivement faute de votre coté.

    Après, vous pouvez peut être aussi vous retourner contre FT, on peut considerer qu'il y a négligence de leur part à laisser perdurer un trafic manifestement anormal (volume et destination)

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    entendu, merci pour vos réflexions je vous tiens au courant des évolutions.

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Sur les responsabilités côté fournisseur :
    Sans publicité aucune, chez Completel il y a blocage automatique de l'international ou des numéros spéciaux en cas de brusque augmentation de la consommation, 2000/3000 € quand même.
    Nous avons involontairement testé sur une sda et sur une ligne analogique simple.
    Quelle politique chez les autres fournisseurs ?

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est marrant la question,

    J'utilise entre autre acropolis télécom et j'ai été très surpris de recevoir justement cette semaine un appel du service sécurité pour des appels vers un 00232 (sierra leon) qui leur ont paru suspect.
    après vérification il s'agit simplement d'un nouveau qui faisait le 0 pour sortir et voulait appeler un 0232.
    mais j'etais très satisfait de savoir que des vérifications de leur part son faites via des robot + intervention humaine derrière.

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est logique... si une boite comme acropolis laisse une facture de x mille euros se faire, ils ont toutes les chances de ne pas être payé, et de galérer pour récupérer leur $$$. donc, ils surveillent destinations à risque, et conso anormales

    alors que FT.. 1/ en a rien à foutre et 2/te coupera tout accès téléphonique sur le site tant que la facture est pas réglée... gros moyen de pression !

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    iptables devrait toujours être utilisé sauf impossibilité majeure.. Mais il vaut mieux demander à un client de se connecter en VPN que d'ouvrir un serveur à tout internet.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •