Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Completel, remplacer PABx existant par un serveur Asterisk est-ce possible ?

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Pour être full VOIP, il faut posséder les comptes SIP. Sans compte SIP, obligation d'utiliser la passerelle completel

    Comme évoqué l'autre jour, asterisk n'a pas absolument besoin du compte SIP pour communiquer a l’extérieur, mais sans compte SIP il faudra un adaptateur ( carte PCI ou en externe ) qui lui permette de communiquer vers extérieur a travers la passerelles completel
    Ex: http://www.opcom.fr/product_info.php?products_id=4

    Je le redis, ce mode fonctionnement est parfaitement possible, je le trouve juste dommage d'avoir des couts qui ne justifient aucune plus value.
    Notre prestataire est passé pour réparer le PABx, qui avait sauté, perdu la mémoire, donc plus de config. Il nous conseille bien sur de rester sur du T0 et Pabx, c'est plus fiable que du SIP. Normal, c'est lui qui nous loue le bazard.

    Si Completel ne peux pas me fournir de comptes SIP (je viens de demander à notre commercial) :
    Est-ce qu'avec une carte du type AVM FRITZ Carte PCI V2.1 avec un seul port à environ 70 euros, je peux m'en sortir ?
    Ou il faut une autre type de carte ?

    En passant par de l'ISDN, la configuration d'Astersik sera différente des tutoriaux avec SIP j'imagine. C'est genre beaucoup plus technique ou ça reste au même niveau ?

    Merci de vos lumières,

    Cordialement,

    Maelvon

  2. #12
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le ISDN, est plus fiable que du SIP.
    Oui et non. On va dire qu'une vraie connexion isdn ( via FT ) est souvent plus fiable que la ligne internet sur laquelle passe la VOIP, C'est d'ailleurs la raison d'être de ce genre de cartes.

    Dans ton cas l'avantage de "fiabilité accrue" du ISDN est déjà perdu puisque de toute façons ça ne marchera plus si internet est en panne.

    Autre inconvénient de la méthode si tu compte gérer toi même l'installation: Devoir attendre la livraison d'une nouvelle carte si la première et est panne, ou en acheter d'avance alors qu'en SIP aucun matériel spécifique n'est requis

    Est-ce qu'avec une carte du type AVM FRITZ Carte PCI V2.1 avec un seul port à environ 70 euros, je peux m'en sortir ?
    Il faudrait une référence entière, mais je ne pense pas. Il ne faut pas un modem, c'est vraiment des cartes spécifiques

    Si 1 port suffit, j'ai déjà vu ebay les cartes openvox B100P qui semblent répondre au besoin pour 1 seul port pour 80€. Après je ne sais pas quel la différence de qualité avec les cartes monoport a 400€

    Je n'ai encore jamais utilisé ce genre de cartes, j'ignore si la mise en service est compliquée.

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai repris l'offre Completel de 2011. Leur solution trunk-SIP était dite "full IP", connexion par liaison fibre ou sdsl dédiée, Astérisk était validé en version 1.8.11. Il s'agissait de remplacer des T2. Le prix pour 30 canaux était égal à celui d'un T2.

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2013
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le commercial de Completel est en vacances. J'en saurais plus vers le 3 mars.

    Merci de votre aide les gars,

    Maelvon

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •