Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
Pour être full VOIP, il faut posséder les comptes SIP. Sans compte SIP, obligation d'utiliser la passerelle completel

Comme évoqué l'autre jour, asterisk n'a pas absolument besoin du compte SIP pour communiquer a l’extérieur, mais sans compte SIP il faudra un adaptateur ( carte PCI ou en externe ) qui lui permette de communiquer vers extérieur a travers la passerelles completel
Ex: http://www.opcom.fr/product_info.php?products_id=4

Je le redis, ce mode fonctionnement est parfaitement possible, je le trouve juste dommage d'avoir des couts qui ne justifient aucune plus value.
Notre prestataire est passé pour réparer le PABx, qui avait sauté, perdu la mémoire, donc plus de config. Il nous conseille bien sur de rester sur du T0 et Pabx, c'est plus fiable que du SIP. Normal, c'est lui qui nous loue le bazard.

Si Completel ne peux pas me fournir de comptes SIP (je viens de demander à notre commercial) :
Est-ce qu'avec une carte du type AVM FRITZ Carte PCI V2.1 avec un seul port à environ 70 euros, je peux m'en sortir ?
Ou il faut une autre type de carte ?

En passant par de l'ISDN, la configuration d'Astersik sera différente des tutoriaux avec SIP j'imagine. C'est genre beaucoup plus technique ou ça reste au même niveau ?

Merci de vos lumières,

Cordialement,

Maelvon