Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
Bonjour

Dons si je comprend bien, la téléphonie est déjà en voip mais le routeur completel fait passerelle vers ISDN pour utiliser un ancien pbx. Il n'y a donc pas de véritable abonnement numeris ?
Bonjour tanguyd,

Le numéros NDI et les SDA sont fournis pas Completel. Pas d'abonnement Numéris. (Cela sous-entends-t-il que l'on est déjà en VoIP ?)

Le prestataire Tél nous a installé un PABx qui est connecté sur les ports « Mixed Digital Interface ISDN T0 » vers le Routeur Completel One150.
Avec un standard Alcatel 4035 et une borne DECT pour nos téls de bureau (3) derrière.

J'essaie de comprendre pourquoi on nous à forcé à prendre ce Pabx et si un serveur Asterisk pourrait le remplacer, mais je ne vois pas comment connecter le routeur One150 et l'Asterisk. J'ai pas encore tout compris au protocoles.

Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
L'idéal serait d'avoir un opérateur qui fournis directement un compte SIP
Donc avec Completel ce n'est pas le cas, pas de SIP ? Comment s'appelle ce qu'ils nous fournissent ?

C'est Completel qui nous donne le NDI et les SDA. Vu que routeur Completel semble faire du SIP VoIP, n'y a t'il pas moyen d'y connecter un Asterisk, mais j'imagine qu'il faut une carte IDE sur le serveur Asterisk.
Mais de quel type dans ce cas ?

Merci de vos lumières,

Maelvon