Le ISDN, est plus fiable que du SIP.
Oui et non. On va dire qu'une vraie connexion isdn ( via FT ) est souvent plus fiable que la ligne internet sur laquelle passe la VOIP, C'est d'ailleurs la raison d'être de ce genre de cartes.

Dans ton cas l'avantage de "fiabilité accrue" du ISDN est déjà perdu puisque de toute façons ça ne marchera plus si internet est en panne.

Autre inconvénient de la méthode si tu compte gérer toi même l'installation: Devoir attendre la livraison d'une nouvelle carte si la première et est panne, ou en acheter d'avance alors qu'en SIP aucun matériel spécifique n'est requis

Est-ce qu'avec une carte du type AVM FRITZ Carte PCI V2.1 avec un seul port à environ 70 euros, je peux m'en sortir ?
Il faudrait une référence entière, mais je ne pense pas. Il ne faut pas un modem, c'est vraiment des cartes spécifiques

Si 1 port suffit, j'ai déjà vu ebay les cartes openvox B100P qui semblent répondre au besoin pour 1 seul port pour 80€. Après je ne sais pas quel la différence de qualité avec les cartes monoport a 400€

Je n'ai encore jamais utilisé ce genre de cartes, j'ignore si la mise en service est compliquée.