Ok la version 1.1 commence a sérieusement dater. Après je pense que cela serai intéressant d'avoir un retour sur les problèmes que tu as et de savoir pourquoi tu souhaites ce type de changement et qu'est-ce qui te donne envie de changer. Au moins on pourrait soit te dire comment régler ton souci et donc d'être content, soit t'aiguiller sur un truc qui correspond plus à tes attentes.
Je dois avouer que ton message n'amène pas grand chose, mise à part dire je veux voir ailleurs car je ne suis pas content. Les risques de changer de PBX sont propres à celui que tu vas changer donc y a pas de réponses toute faite.
A la limite je te dirai si tu changes tu as comme risque :

- Tu repars sur une nouvelle solution que tu ne connais pas, donc potentiellement toujours pas content
- Le coût associé au changement
- L'accompagnement à ce changement peut perturber tes utilisateurs
- Le risque de ne pas retrouver des fonctionnalités que tu avais sur ton PBX et que tu trouvais bien.

Sinon si tu veux voir un équivalent de XiVO aussi en libre, il existe elastix, après tu vas rentrer dans des systèmes avec des licences et un modèle différent.

En tout cas je te conseille avant de changer de remonter tes problèmes afin qu'il puisse être corriger, car en plus ça m'intéresse de connaître les problèmes. Je pense que c'est la première fois que je vois ce genre de question ici donc je la trouve surprenante.

++