Bonjour,

je souhaite utiliser AMD pour les appels sortants par une ligne analogique. J'ai testé avec Asterisk 1.8 et 11. Le matériel utilisé pour les tests est soit un cisco2811 soit un Linksys SPA3102, le résultat étant identique à la sortie.

Mon test: je fais un dial(SIP/<ip passerelle>/<numéro appelé>,,M(mamacro)), ce qui a pour but d'exécuter la macro lorsque l'appelant décroche. Le problème est que la macro est exécutée bien avant que le correspond ai décroché. La variable DIALSTATUS est vide, ce qui est illogique puisque la macro doit être exécutée lorsque le correspondant décroche (option M). Bien évidemment AMD (exécuté dans la macro) retourne un status NOTSURE et une cause TOOLONG-5000

Je procède au test inverse: je sors via un trunk SIP et appelle un numéro analogique (en l'occurence un 09 de Free via freebox (également testé vers un numéro Orange sur ligne Orange) -> Cisco ou SPA -> Asterisk): tout se passe bien, la macro est exécutée au 1er Answer rencontré ou lorsque le correspondant décroche si pas de Answer.

Question: qu'est ce qui peut faire que la commande Dial recoive un Answer sur les appels sortants alors que le correspondant n'a pas décroché?

Merci pour tout retour


Daniel