Salut à tous,

J'ai déjà posté à plusieurs reprises sur ce forum afin d'essayer de trouver la réponse je parcours le web depuis plusieurs semaines afin de trouver une solution... mais sans succès.

Quand j'essaie de passer un appel j'ai le message d'erreur "All circuits are busy now please try your call again later."

J'ai installé Trixbox sur un PC dédié avec une ligne ADSL (SDSL trop chère et pas nécessaire pour l'instant) avec IP fixe dédiée également. Le serveur est en DMZ. J'ai des téléphones LINKSYS SPA-921.
J'ai Nomado comme opérateur.
J'ai un modem VDSL2 BBOX2 de chez Belgacom (je pense que c'est du Sagem F@st 3464 à l'intérieur)

Je reçois sans problème les appels... ça marche même super bien.

J'ai pensé :
  • J'ai vu et revu mes paramètres "outbound route."
    Routename : outbound, Dial Patterns : 0.ZZZ , Trunk : [***MyDIDs***]
    Les numéros que nous devons composé sont des numéros belges du style de : 02/123.45.67 pour les fixes ou 0495/12.34.56 pour les mobiles.
  • D'abord je pensais que c'était un problème réseau car quand je faisais un "nslookup google.com" j'obtenais une réponse "time out..." puis j'ai résolu le problème en allant mettre les DNS de mon opérateur dans le fichier /etc/resolv.conf mais ça n'a rien changé... J'ai peut-être d'autres infos que je dois y mettre?
  • Ensuite j'ai également regardé dans l'interface Sipura de mes terminaux linksys SPA921 mais sans vraiment trouver de soucis. Par contre il y a une option "dial pattern" peut-être est ce que ça pose problème?


Je met à tout hasard le paramétrage de mon trunk :
Outbound Caller ID : [***MyCustomerID***]
Never Override CallerID : [X]
Trunk Name : [***MyDID***]

PEER Details :
Code:
host=sip.nomado.eu
username= [***MyCustomerID***]
authuser= [***MyCustomerID***]
secret=[***MySecret***]
type=peer
nat=yes
insecure=very
canreinvite=no
fromdomain=sip.nomado.eu
context=from-pstn
Register String : [***MyCustomerID***]:[***MySecret***]@[***NomadoIPDomain***]/[***MyDID***]

Bref si quelqu'un savait m'aider ce serait super !!!

++

Lio