Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Probleme de paramétrage entrée et sortie

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Hauts de Seine
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Probleme de paramétrage entrée et sortie

    Bonjour,

    après avoir eu beaucoup de déboires pour me monter mon ipbx
    (entre le manque de mémoire, l'absence d'alimentation de ma carte TDM400 et enfin un processeur non supporté par la distrib asteriskNOW -je voulais me monter un ipbx sur une base de client léger, fanless-), je me suis pris un petit boitier ATCOM IP04 d'occase.
    il a 4 ports, 3 FXO pour mes 3 lignes et un FXS pour un téléphone filaire (et les cartes FXO/FXS Digium que j'avais achetés pour ma TDM400 vont dessus)

    j'ai créé donc
    -3 trunks analogiques pour sortir: (France-Telecom Analog Ports 1 / Orange Analog Ports 2 / Numericable Analog Ports 3 )
    -1 extension pour le téléphone filaire (6000) sur le Port 4.
    -3 extensions SIP (6001, 6002 et 6003) qui fonctionnent avec zoiper.

    jusque là, j'appelle du fixe vers les SIP et inversement, la messagerie interne fonctionne ainsi que le voicemail

    j'ai créé un ringGroup RingGroupAll contenant tous mes postes en simultanés.


    mais quand de l'extérieur, j'appelle la ligne 1 (incomming callling rules: 24/7 Goto RingGroup RingGroupAll ) il ne se passe rien, je vois bien le voyant de la carte FXO correspondante clignoter, mais il ne se passe rien.
    quand j'avais la démo, tout fonctionnait bien en entrée, j'arrivais à me connecter à Digium en tapant le 500. j'ai viré le [demo].

    de plus, je suis incapable de numéroter pour aller à l'extérieur (Outgoing Calling Rules : Local _0[123459]XXXXXXXX France-Telecom (failover trunk none selected))

    je sèche un peu là...

    je veux simplement garder mes 3 lignes, mutualiser mon téléphone fixe et, quand tout marchera bien, passer sur des téléphones SIP, mais ca sera pour un futur sujet.

    merci d'avance, dites moi quels sont les fichiers de config asterisk dont vous avez besoin...

    Au plaisir de vous lire,
    Benoit.
    Dernière modification par bentou ; 06/04/2014 à 00h09.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •