Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Probleme de paramétrage entrée et sortie

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2014
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Éléments manquants dans la configuration

    Bonjour,

    Si j'ai bien lu ton message, tu as bien configuré les extensions FXO pour tes raccordements au réseau analogique, ta carte FXS pour le raccordement de ton poste analogique et tes compte SIP pour tes postes IP.
    En revanche cette configuration te permet effectivement de travailler en interne, mais ne te permettra ni d'entré de l'extérieur ni de sortir.
    Effectivement il te manque tes routes entrantes et sortantes, qui font la liaison entre tes extensions FXO et ton groupe d'appel pour la route entrante, et ta ou tes routes sortantes qui permettent de déclarer les extensions FXO à utiliser pour les appels sortants. Ou alors elles sont crée mais aucune extension FXO n'est rattachée.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Hauts de Seine
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    j'arrive maintenant à appeler. il a fallu comprendre le concept de l'interface graphique

    Code:
    [globals]
    TRUNK = DAHDI/G2
    TRUNKMSD = 1
    RINGTIME = 20
    trunk_1 = DAHDI/g1
    trunk_2 = DAHDI/g2
    trunk_3 = DAHDI/g3
    timeinterval_AllTime = *|mon-sun|*|*
    CID_6000 = 6000
    CID_6002 = 6002
    CID_6003 = 6003
    CID_6004 = 6004
    CID_6005 = 6005
    
    [CallingRule_OutFranceTelecom]
    exten = _1.,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_1}/${EXTEN:1},${trunk_2}/${EXTEN:1},trunk_1,trunk_2,${CALLERID(num)},${EXTEN:0})
    
    [CallingRule_OutOrange]
    exten = _0.,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_2}/${EXTEN:1},${trunk_3}/${EXTEN:1},trunk_2,trunk_3,${CALLERID(num)},${EXTEN:0})
    
    [CallingRule_OutNoos]
    exten = _2.,1,Macro(trunkdial-failover-0.3,${trunk_3}/${EXTEN:1},${trunk_1}/${EXTEN:1},trunk_3,trunk_1,${CALLERID(num)},${EXTEN:0})
    
    [macro-trunkdial-failover-0.3]
    exten = s,1,Set(CALLERID(num)=${IF($[${LEN(${CID_${CALLERID(num)}})} > 2]?${CID_${CALLERID(num)}}:)})
    exten = s,n,Set(TOUCH_MIXMONITOR=${ARG5}-${ARG6}-${STRFTIME(${EPOCH},,%Y%m%d-%H%M%S)})
    exten = s,n,Set(TOUCH_MIXMONITOR_FORMAT=${RECORD_FORMAT})
    exten = s,n,GotoIf($[${LEN(${CALLERID(num)})} > 6]?1-dial,1)
    exten = s,n,Set(CALLERID(all)=${IF($[${LEN(${CID_${ARG3}})} > 6]?${CID_${ARG3}}:${GLOBAL_OUTBOUNDCID})})
    exten = s,n,Goto(1-dial,1)
    exten = 1-dial,1,Dial(${ARG1},${RINGTIMEOUTBOUND},${DIALOPTIONS})
    exten = 1-dial,n,Gotoif(${LEN(${ARG2})} > 0 ?1-${DIALSTATUS},1:1-out,1)
    exten = 1-CHANUNAVAIL,1,Dial(${ARG2})
    exten = 1-CHANUNAVAIL,n,Hangup()
    exten = 1-CONGESTION,1,Dial(${ARG2})
    exten = 1-CONGESTION,n,Hangup()
    exten = 1-out,1,Hangup()
    
    [DID_trunk_1_timeinterval_AllTime]
    exten = s,1,ExecIf($[ "${CALLERID(num)}"="" ],SetCallerPres,unavailable)
    exten = s,2,ExecIf($[ "${CALLERID(num)}"="" ],Set,CALLERID(all)=unknown <0000000>)
    exten = s,3,Goto(ringroups-custom-1|s|1)
    
    [DID_trunk_2_timeinterval_AllTime]
    exten = s,1,ExecIf($[ "${CALLERID(num)}"="" ],SetCallerPres,unavailable)
    exten = s,2,ExecIf($[ "${CALLERID(num)}"="" ],Set,CALLERID(all)=unknown <0000000>)
    exten = s,3,Goto(ringroups-custom-1|s|1)
    
    [DID_trunk_3_timeinterval_AllTime]
    exten = s,1,ExecIf($[ "${CALLERID(num)}"="" ],SetCallerPres,unavailable)
    exten = s,2,ExecIf($[ "${CALLERID(num)}"="" ],Set,CALLERID(all)=unknown <0000000>)
    exten = s,3,Goto(ringroups-custom-1|s|1)
    
    [ringroups-custom-1]
    exten = s,1,NoOp(RingGroupAll)
    exten = s,n,Dial(SIP/6002&SIP/6003&SIP/6004&SIP/6005&DAHDI/4,20,i${DIALOPTIONS})
    exten = s,n,Voicemail(6000,u)
    je fais le 0 pour la ligne branchée sur la LiveBox (avec failover sur la ligne noos), 1 pour la ligne FranceTelecom et 2 pour la ligne noos.
    tous les postes sont dans le même ringroup, je peux intercepter l'appel entrant de n'importe ou.

    Ce n'est pas très beau, mais ca tourne.
    il faudrait que je comprenne mieux comment gérer les routes sortantes...

    mais je butte sur un problème matériel, quand ma ligne FranceTélécom est branchée, elle me plante les autres lignes...
    les signaux et les polarités sont bien identiques sur les 3 lignes... peut être un problème d'isolation galvanique ???

    je verrai plus tard quand j'aurais débuggé la partie routage.

    Merci et à bientôt.

    Benoit.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2014
    Localisation
    Hauts de Seine
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci de ta réponse farfad17,
    Ma dernière réponse n'apparaissant pas, je le remet (en plus court).

    c'est bon, j'ai réussi à créer mon "RingGroups" pour les appels entrants et mes "outgoingCallingRules"

    je l'ai fait un peu à la barbare:
    en entrée, tout le monde sonne, c'est au premier qui prend la ligne qui gagne.
    en sortie:

    _0. sortie Orange + failover sur noos
    _1. sortie FranceTelecom + failover sur Orange
    _2. sortie Noos + failover sur FranceTelecom

    reste à voir pour faire quelquechose de plus efficace, du genre gestion des appels en 0800 et 3xxx sur FranceTelecom et les autres appels sur Orange et failover/occupation sur noos.

    il faut que j'arrive à apprivoiser l'interface graphique, si je modifie les fichiers .conf à la main, elle perd les pédales...

    mais ca avance. J'affinerais au fur et à mesure.

    par contre, je pense avoir un souci Hardware:
    si je branche les lignes Noos et Orange (toutes les deux sur des "box"), tout va bien.
    dès que je branche la ligne FranceTelecom, plus rien ne marche. il semble qu'il y ait un problème d'isolation électrique entre tout ce beau monde. j'au vérifié les polarités des signaux, et câblé pour que tout le monde soit pareil...
    existe il des transformateurs d'isolation ou dois-je passer par un boitier séparé pour la ligne FT ?

    bonne journée,
    Benoit.
    Dernière modification par bentou ; 30/04/2014 à 07h54.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •