Bonjour,

J'arrive à la fin de mon stage de BTS mais je bloque sur Asterisk.
En effet, mon tuteur de stage m'a mis sur Asterisk.
J'ai fais mon petit réseau, les appels passent: c'est déjà ça.

Maintenant, l'objectif serait que, quand un appel est reçu sur un des postes, une fenêtre s'ouvre à l'écran de l'ordinateur indiquant l'appel ("appel reçu de <nom>").
Le tout doit être fait en python.

Je pense qu'il faut utiliser le principe des AGI (que je ne comprend pas vraiment).
Pour l'instant, ce que j'arrive à faire avec les AGI est de "faire parler" asterisk au téléphone.
C'est intéressant, cependant je ne veux pas qu'il parle mais qu'il affiche une interface graphique à l'écran.

Sachant créer une fenêtre avec tkinter, j'ai essayé d'intégrer les lignes de code correspondantes dans mon AGI, ce qui n'a pas eu effet.
J'ai aussi pensé à créer un fichier fenetre.py contenant l'interface graphique, et de l'importer dans mon AGI, ce que je n'ai pas réussi à importer.
Enfin, j'ai essayé d'importer les noms d'utilisateurs dans mon fichier fenetre.py (inutile je sais), mais les données ne sont pas reconnues.

J'ai fouillé google et le forum en quête de réponse, mais il faut croire que personne ne s'est jamais posé la question ...

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance,
Une étudiante perdue


ps: je ne sais pas si j'ai posté dans la bonne section. Veuillez m'excuser si ce n'est pas le cas.