Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Asterisk pour les (très) nuls

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    2
    Downloads
    2
    Uploads
    0

    Asterisk pour les (très) nuls

    Bonjour,
    J'allais acheter un standard fort cher quand j'ai fait connaissance avec Asterisk. Je n'ai donc rien acheté pour l'instant et j'ai le sentiment d'avoir évité une grosse bêtise, mais je ne suis pas plus avancé pour l'instant. Que puis-je faire avec Asterisk et ses copains ? Par où commencer ? D'abord je me suis inscrit sur le forum et à l'association, puis j'ai chargé le bouquin "Asterisk: The Future of Telephony" mais même si je lis bien l'anglais, c'est un cran au dessus de mes besoins ultra-basiques de débutant. J'ai cherché dans les FAQ, mais je ne suis pas plus doué ici qu'ailleurs... alors j'ose les questions directes, au risque d'importuner, mais la communauté a l'air plutôt sympathique... Je suis vétérinaire et je suis tombé dans un Macintosh quand j'étais petit (un mac 512 pour être précis... nostalgie. Steve avait encore son nœud pap...) Je ne suis donc environné que de machines à la pomme et souffre d'une allergie maladive à tout ce qui ressemble à un PC.
    Nous voila bien!
    Notre clinique n'a pas de standardiste, et donc pas de standard au sens classique du terme. Et nous ne souhaitons pas que ça change. Chacun à son DECT dans la poche et tout le monde est standardiste. Ce qui signifie qu'on doit pouvoir prendre des double-appels et les acheminer tout ça avec ses petits doigts depuis son Dect. Asterisk peut-il faire ce (simple) truc ?
    Nous avons une double ligne RNIS (T0) & un mini-standard Siemens Gigaset 4170 autour duquel gravitent une bonne douzaine de combinés (DECT ou pas). Le système fonctionne mais date un peu et nous voulons changer tout ça.
    J'ai de bonnes connaissances en informatique Mac OS, je suis nul en Windows et relativement néophyte en télécom. alors je demande :
    - Peut-on installer Asterisk en restant exclusivement Mac ?
    - Où trouver dans ce cas les infos de BASE pour commencer à zéro ?
    - Si l'entreprise nous dépasse, existe-t-il des prestataires de service capables d'étudier, voire d'installer un PBX Asterisk dans notre clinique ?
    J'ai trois douzaine d'autres questions du même tonneau, mais je les garde pour plus tard.
    Si je suis total hors sujet dans ce forum, on peut me répondre directement.
    Merci d'avance.
    Dernière modification par jpbaille ; 12/11/2010 à 08h36.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •