Si ton ancien PBX n'est pas en fin de vie et si il n'y a pas d'urgence, je te conseillerai de prendre un vieux pc, tu lui installe pour commencer, un linux et asterisk dessus, en essayant de suivre un tuto (Comme tu pourras trouvé sur ce site), tu fais tes premiers test.....

Ensuite tu télécharge Xivo, Trixbox, et ce que tu veux, tu les installes, et tu tests.

Ce n'est que mon avis, mais en commençant par asterisk sans rien autour, tu sauras mieux par la suite ou chercher et comment résoudre tes problèmes.

Trop de personnes commence par une interface graphique, et dès qu'un problème se présente, ne savent même pas ou regarder. en ayant débuter par la configuration sans interface graphique, tu auras de meilleures connaissance, et réflexe pour la suite.

Voilà, tu auras perdu quelques jours, mais tu sauras comment cela fonctionne. Tu pourras ainsi te faire une idée plus précise de ce que tu peux faire.

Ensuite, selon tes expériences, tes connaissances, tu prends contact avec un prestataire, comme tu en trouveras plein sur ce forum comme : fastm3 qui t'as répondu, moi qui t'ai répondu aussi , et les autres qui n'ont qu'à te répondre pour se faire connaitre

et ainsi tu tu pourras lui demander soit de t'assister pour la mise en place d'un serveur, soit de te l'installer et te le mettre en service dans tes locaux.

Tu as un domaine particulier, qui nécessite quand même un très bon niveau de service, car ton téléphone ne peux pas etre en panne longtemps, car ta clientèle doit pouvoir te joindre à tout moment surement déjà rien que pour la gestion des problème urgent.


De plus, Je te conseillerai d'éditer ton premier post afin d'enlever ton mail en clair..... les spammeurs rôdent.....

Enfin , si tu veux éviter des problème, n'installe pas un asterisk sur un mac ou un windows, privilégie un pc avec linux dessus, plein de problème que tu aurais eu n'apparaitront pas ainsi.......

et pour finir, les autres posts t'ont répondu sur tes questions, et effectivement, tout tes besoins sont ou peuvent être couvert par Asterisk.

Voilà un poste assez long, mais qui te donnera encore quelques détails en plus, ainsi que mon avis.