Bonjour,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue (comme d'habitude on va dire).
Je cherche à créer un réseau téléphonique avec l'aide de xivo.
C'est-à-dire que j'ai deux téléphones IP (cisco et alcatel) liés à l'ordinateur, et j'aimerais qu'un téléphone puisse appeler l'autre par des numéros raccourcis (postes 100 et 101).
Donc j'ai installé petit xivo non sans difficultés sur l'ordinateur: me résigner à utiliser Debian, Apache qui vient empêcher la connexion etc.
Mais maintenant je suis un peu perdue avec l'interface de xivo: je trouvais le fonctionnement d'Asterisk moins compliqué.
Bien sur, je me suis renseignée sur google, mais je me suis embrouillée plus qu'autre chose avec tout le vocabulaire technique.
J'ai trouvé plusieurs marches à suivre, notamment sur le wiki de xivo, mais je ne sais pas laquelle utiliser puisque je ne comprend pas les intitulés.
De plus, j'ai déjà cassé un ordinateur, je n'ai pas envie de faire d'autres bêtises.
J'ai trouvé ce lien auquel il y a le plus de redirections:
https://wiki.xivo.fr/index.php/XiVO_...frey/Trunk_SIP.
Est-ce qu'il correspond à ce que je veux faire ? Qu'est-ce qu'un trunk ? (personnage de dragon ball z ?)
En bref, je cherche une marche à suivre assez claire pour la mise au point de ce petit projet.
Si vous avez un lien vers une marche à suivre qu'un enfant de cinq ans pourrait comprendre, je prend
Merci d'avance,
et je suis désolée de passer pour une grosse noob mais la téléphonie n'est pas mon fort.