Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Hint sur queue

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    1
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Hint sur queue

    Bonjour,

    J'ai besoin de faire clignoter une LED d'un téléphone SNOM lorsqu'il y a un appel dans une file d'attente.
    Jusque la pas trop de soucis, j'ai rajouté cette ligne dans mon contexte xivo-extrafeatures
    exten => **1941,hint,Queue:supinfo

    Après un "dialplan reload", j'ai bien le hint qui s'est créer
    core show hint **1941 => **1941@xivo-extrafeatures : Queue:supinfo State:Idle Watchers 0

    Après je rajoute dans l'onglet touches de l'interface web XIVO, un bouton "personnalisé" comme destination **1941 et avec la supervision à "activer"

    Le problème...
    Lorsque le téléphone enregistre son subscription, un nouveau HINT est créé. Ce qui me donne :
    xivo*CLI> core show hint **1941
    **1941@default : Custom:**1941 State:Idle Watchers 1
    **1941@xivo-extrafeatures : Queue:supinfo State:Idle Watchers 0
    2 hints matching extension **1941

    Du coup quand j'appel ma queue j'ai bien le statut du hint créé dans le dialplan qui change mais aucune lumière qui clignotte. Ce qui me parait normal vu que le téléphone regarde le custom.

    Je ne comprend pas pourquoi j'ai ce phénomène. J'ai l'impression d'être le seul à avoir ce soucis, une recherche internet me retourne aucun problème similaire ailleurs...
    Ai-je raté quelque chose ?

    Merci pour vos idées.

    Sébastien

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Oui en effet c'est normal que cela fasse ça ... (enfin oui et non) Il faudrait qu'on dégrise la supervision dans l'interface et qu'on rajoute le hint directement dans la génération du dialplan. Une solution pour contrer cela pour le moment et d'aller éditer directement sur le téléphone la touche et d'enlever dans l'interface ton custom.
    Sinon si tu te sens tu peux patcher extensionsconf.py dans xivo-confgend et patcher l'interface web pour permettre l'activation de la supervision sur une queue.
    Pour info on travaille actuellement sur une nouvelle approche de la gestion des touches donc cela sera réglé d'ici quelques semaines.
    Tu peux aussi tenter en faisant plutôt ainsi dans extra_features.conf.

    [default]
    exten = **1941,hint,Queue:supinfo

    Mais ton custom va quand même t'embêter, enlève la supervision sur le custom pour voir comment le téléphone va réagir, mais il me semble qu'il ne va pas s'inscrire, mais au moins tu auras juste à modifier l'entrée dans l'interface web du téléphone.

    ++
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •