Bonjour,

Je suis en stage dans une petite entreprise et je dois développer un programme devant faire des appels automatique vers différents destinataire (numéro dans une base de donnée). Après pas mal de recherche je me suis tourner vers Asterisk. Étant nouveau dans le monde Asterisk j'ai beaucoup de mal à développer avec ^^' .

Alors voila l'idée est de générer un fichier call qui va être ensuite envoyer dans le dossier outgoing.

Avant de faire un petit programme pour générer se fichier, je voulais d'abord en tester un que voici :

Channel: SIP/00240XXXXXX@192.168.1.XX
MaxRetries: 2
RetryTime: 60
WaitTime: 30
Context : test
Extension : s
Priority: 1

J'ai configurer un trunk pour faire mes appels avec un compte sip, j'ai ensuite créé un fichier extension que j'ai appelé extension_appel_custum et j'y ai mis ce contenu :

[global]

TRUNK=freephonie

[default]
exten => _0.,1,Dial(SIP/${TRUNK}/${EXTEN:1})

[test]

exten => s,1,Playback(welcome)
exten => s,n,Waitexten()

exten => 1,1,Goto(s,1)

exten => 2,1,Hangup()

Je transfert mon fichier call dans /tmp et mon fichier extension dans /etc/asterisk

Au moment de faire la commande mv /tmp/test.call /var/spool/asterisk/outgoing je m'attends à recevoir un appel sur mon fixe , mais apparemment ca n'appel pas. Le fichier est bien envoyé dans le dossier outgoing et le fichier dans outgoing est bien supprimé.

Quelqu'un peut m'aider ?!!!