Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Probleme piratage

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    - c'est un asterisk tout bête ou une distri packagée ( freepbx, etc... ?)

    - les détails d'appels.....

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    - c'est un asterisk tout bête ou une distri packagée ( freepbx, etc... ?)

    - les détails d'appels.....
    C'est un logiciel d'appels prédictifs tout fais (goautodial) basé sur vicidial

    sur le master.csv je ne retrouve pas les appels émis qu'ils on effectués.

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ok - merci :-)

    et en base de donnée - je pense que vicidial charge les appels en bdd, y'a rien non plus ?

    parce que en fait, pour le moment, rien ne prouve franchement que c'est ton asterisk qui a été piraté et pas le username/mdp de ton fournisseur VOIP - à noter que s'il a eu accès à ta machine, il a pu récupérer les login /mdp de ton trunk (si identification par mdp et non @ip) et qu'il faut les faire changer !! sinon, il n'a meme plus besoin de se connecter à ta machine !

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Vicidial charge les appels en bdd mais seulement ceux qu'on a nous même chargé pour faire les appels predictifs pour ce qui passe via asterisk nada. (par exemple appel direct via le softphone aucune trace en bdd).

    Non impossible que ce soit mon trunk car c'est une authentification basé sur IP donc je met aucun identifiant et sur les logs de mon trunk j'ai bien l'adresse ip de mes serveurs piraté depuis lesquels les appels sont passé donc c'est sur que sa vient des serveurs.

    en tout cas depuis que la j'ai enlevé l'accès au manager a l’extérieur rien n'a bouger pour le moment (alors qu'hier j'ai encore perdu 100$ en pensant être tranquille en ayant changer le port ssh etc) moi vu ce que je vois que l'on peut faire avec le manager et vu le mot de passe (1234) je pense franchement de plus en plus que sa vient de la en plus les logs ne mente pas vu qu'on voit des ips de l’extérieur lui envoyé des commandes moi je ce que je voudrais savoir si on peut passé des appels via le manager et si on peux changer le dialplan ?dans ce cas la sa serait sur au pire si d'ici 2 semaines je perds aucun crédit sur mon trunk c'est que sa venait bien de la je recharge du coup 100 par 100 sur mon trunk pour pas me faire avoir trop d'argent.

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    oui, avec le manager, on peut faire des appels - c'est comme ca par exemple que les modules clic2call web fonctionnent. cela dépend des droits - dans ton cas, je vois la permission call (je pensais que c'etait originate) mais ca doit permettre d'appeler

    asterisk laisse toujours des trace d'appels, il faudrait regarder le fichier cdr.conf pour voir ou ca part

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Tout est commenter dans mon cdr.conf sauf ça

    [csv]
    usegmtime=yes ; log date/time in GMT. Default is "no"
    loguniqueid=yes ; log uniqueid. Default is "no"
    loguserfield=yes ; log user field. Default is "no"
    en tout cas je pense tenir le bon bout pour l'instant c'est stable aucune baisse du crédit je croise les doigts.

  7. #17
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut à tous,

    Pour revenir aux nouvelles plus de piratage depuis cette modif du manager.conf !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •