bonjour,
Débutant avec astérisk, j'ai réussi grâce à ce forum (merci aux membres) à configurer une petite installation pour mon cabinet médical qui fonctionne très très bien. Je vous rappelle ma config:
-freepbx sur Rpi (distribution raspbx), que je met à jour régulièrement via l'interface et SSH
- SPA3102
- une ligne entrante ippi et une ligne FT analogique que j'utilise essentiellement en sortant (redirection vers mon portable) relié au SPA.

J'ai crée un IVR, avec plusieurs touches (horaires etc...), et pour me joindre directement les personnes appuient sur la touche 3:redirection vers une extension locale aux horaires du cabinet, redirection vers le portable aux autres heures: tout est fonctionnel

voilà deux soucis:
1. Lorsque mon portable sonne, c'est le numéro de mon cabinet qui apparaît: c'est tout à fait logique puisque c'est lui qui appelle mon portable en ligne sortante. cependant, malgré le message insistant sur le fait de laisser un numéro de contre appel, 50% oublie, je suis donc dans l'incapacité (sauf a me connecter au site ippi) de pouvoir les rappeler lorsque je suis mobile en visite.
y a t'il une possibilité de pouvoir rediriger l'appel entrant de l'appelant vers mon portable?

2. le deuxième problème est beaucoup plus ennuyeux. Lorsque le SAMU m'appelle (ils utilisent leur numéro géographique à 10 chiffres), ils me disent qu'il leur est impossible d'utiliser un serveur vocal et d'appuyer sur une touche, cela ne fonctionne pas. Un ami travaillant à l’hôpital m'a indiqué que l’hôpital bloque les serveurs vocaux, il ne peut pas les appeler, les menus à touches ne fonctionnent pas. J'ai du donner mon portable mais il commence à y avoir des débordements au niveau de ma tranquillité. puis je créer un dial plan ( et où ça) spécifique au numéro du SAMU pour que cela transfère directement vers mon portable?


merci pour vos réponses