Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Pb trunk sip après redémarrage

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par cedricscha Voir le message
    Et si jamais pour xivo, essaie l'install from scratch : wiki Xivo

    tu ne devrais pas avoir de problème avec ce script.
    C'est ce que j'allais dire, essaye avec le script xivo from scratch. Si tu as un message d'erreur à l'issue du script, relance le une deuxieme fois et ça devrait marcher

  2. #12
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    D'ailleurs pour la trixbox, c'est sip_general_custom.conf qui est "included" et c'est dans celui-ci
    qu'il est conseillé de mettre ce genre de paramètres, dixit les commentaires de sip.conf
    Ca depends des versions de freepbx...D'ou ma demande pour savoir si le sip_nat.conf existait. Tant qu'a vouloir donner des conseils , il faut etre complet. Et si tu veux etre complet, c'est nullepart dans la derniere version puisqu'un nouveau module sip settings permet de le faire et rentrerait en conflit si installé.

    J'ai aussi essayé en déclarant la machine en DMZ et j'ai lancé un portscan externe pour être bien sûr
    qu'elle soit visible;
    On te demande de definir les regles, c'est peut etre pour une bonne raison.
    Si tu demandes de l'aide, essaie de suivre les conseils. A cause du NAT et du comportement specifique de chaque routeur, mettre asterisk en DMZ n'est pas forcement la meme chose que de forwarder explicitement les ports.
    Rien de rien, toujours le même résultat...

    Je n'arrive toujours pas à comprendre comment le fait de détruire le trunk et de le recréer puisse
    influer sur le fonctionnement du routeur et/ou ma config réseau.


    Peut-être que effectivement, j'ai besoin d'un peu de connaissanceS informatiqueS réseaux et linux...


    Quand j'accroche un ATA derrière ce même routeur ou encore un téléphone SIP, et que j'y
    configure la connexion au compte SIP, je n'ai aucun souci de register (et sans changer quoi
    que ce soit dans le routeur ou le réseau). Comment expliquer cela ?
    merci pour votre aide
    Ben ca clairement, ca peut expliquer si tu n'as pas fait de regles explicites et que tu as plusieurs tentative de register de differentes ip. Sans regles explicites, ton routeur peut parfaitement s'emmeler les pinceaux.

    Tu as soit un pb reseau , ( routeur ) , soit un pb de config asterisk. tu as mis nat=yes dans sip_conf ?
    As tu verifié qu'un setting n'est par surchargé par une autre definition dans un des fichiers inclus ? Tu as defini externip, localnet , nat avec les BONNES valeurs, verifie encore.
    Ton asterisk ecoute bien sur 5060 ? rtp est bien 10000-20000 ? Les regles correspondantes de ports forwarding sont bien definies sur le router ?
    Ta trixbox a bien une une ip fixe ?

    Prends un peu de recul, souffle un peu, reverifie tout et la solution est forcement la.

    Fastm3.

  3. #13
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    8
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Alors:

    - J'ai tout vérifié et revérifié: Je n'ai pas vu d'erreur;
    - J'ai programmé les règles dans le routeur: Marche toujours pas;

    J'ai essayé sur un autre pc équipé d'un PIV, en lieu et place de celui de mes nuits blanches qui était un PIII;
    Et alléluia, enfin ça fonctionne.
    J'ai rétabli la configuration de la veille dans le routeur et ça fonctionne toujours encore;

    Je précise que c'est avec la trixbox. Xivo, j'ai essayé tout ce que j'ai pu et je me suis retrouvé planté
    à chaque fois au même endroit, y compris avec l'installation scratch après avoir installé debian du cd 1.1.6


    Avez-vous connaissance d'un tuto pour la configuration de la téléphonie avec trixbox ?

    Merci

  4. #14
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Avez-vous connaissance d'un tuto pour la configuration de la téléphonie avec trixbox ?
    Non.
    Il faut lire, lire, lire. Tu as tout sur le net.
    Il faut tester, tester, tester. Il faut du temps et de la patience.
    Dernière modification par hb22 ; 17/11/2010 à 04h38.

  5. #15
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    J'ai essayé sur un autre pc équipé d'un PIV, en lieu et place de celui de mes nuits blanches qui était un PIII;
    Et alléluia, enfin ça fonctionne.
    Pb du package trixbox peut etre effectivement non compilé correctement pour ta machine. La solution est de recompilér soit meme mais avec les distribs packages , ca complique en fait bcp les choses que cela ne simplifie dans ce cas.
    Avez-vous connaissance d'un tuto pour la configuration de la téléphonie avec trixbox ?
    Trixbox, c'est une version legerement modifié de freepbx plus asterisk.
    Ce qui s'applique a asterisk et a freepbx s'applique en gros a trixbox. Sauf que tu n'as pas la derniere version de Freepbx et qu'il peut y avoir du coup des bugs pourtant corrigé sur la version "officielle".
    Tu peux installer la derniere version de freepbx mais tu risques de "casser" ta trixbox. Je prefere travailler avec l'original...

    Je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par config de la telephonie sur trixbox mais tu peux deja commencer par le guide "trixbox without tears" qui ne doit pas etre a jour mais est deja un debut.
    Pour aller plus loin, tu auras plus de reponses en cherchant specifiquement sur freepbx ou asterisk.

    Content que tu aies "resolu" ton soucis.
    Cheers !
    Fastm3.

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    8
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour à tous,
    Dernière modification par inconnu ; 22/01/2012 à 18h49.

  7. #17
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    8
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Sur ma trixbox, après une perte d'alimentation le trunk sip ne passe pas à l'état "registered".

    Un redémarrage par lc avec "shutdown -r" au shell ne change rien, par contre après "shutdown -h" et démarrage, c'est reparti.

    Quelqu'un d'autre a t'il constaté ce problème ? Y'a t-il un paramètre ou quelque autre manipulation qui permette de relancer la box sans besoin d'une intervention ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •