Page 5 sur 10 PremièrePremière ... 34567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 95

Discussion: Ma première mise en production

  1. #41
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Si tu fais un tour du coté de chez moi ou que tu es a proximité, je te prete volontiers une machine pour tes tests......

    j'en ai assez
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  2. #42
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    ça me donnerai l'occasion d'aller voir mon parrain remarque

    plus sérieusement, je suis à Lille là, ça fait un peu loin, mais merci beaucoup de la proposition, ça fait plaisir^^

  3. #43
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    de rien.....

    En plus tu profiterai de la neige...... 30 cm en 12 h....... c'est beau
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  4. #44
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    en effet, il est fort probable que je reste sur la région des fondues pour un moment vu se qu'il est tombé^^

    d'ailleurs, c'était prévu pour dans 3 semaines je crois^^

  5. #45
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ici ça tombe mais ça peine à tenir, dommage ça serait un peu sport sur la route

  6. #46
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bon, j'ai une dernière chance de voir quelque chose de fonctionnel.

    Samedi, la semaine prochaine, je pourrais retenter l'installation. Je croise les doigts d'avance...

  7. #47
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par sunny Voir le message
    Bon, j'ai une dernière chance de voir quelque chose de fonctionnel.

    Samedi, la semaine prochaine, je pourrais retenter l'installation. Je croise les doigts d'avance...
    Tu sera là pour assurer le petit sav ensuite ? (il y'en a toujours, toujours des petits ajustements souvent dû aux utilisateurs )

  8. #48
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    juste une semaine, après...ba j'ai deux semaines de vacances, et je reviens deux semaines histoires de dire bonjour....

    Ensuite, se sera mon responsable qui devra se dépatouiller de mes documentations et de mes recommandations.

    Ceci dit, j'ai la chance d'être en plein milieu du service, donc je peux traiter chaque appels "bizarres" très rapidement. Par exemple là, les appels internationaux n'étaient pas documentés, et hop, en trois secondes, on me demande, je trouve, je met un Wiki en ligne dessus. Pareil pour l'écho.

    C'est l'avantage, je n'ai pas à attendre qu'on me rapporte les bug, je peux les constatés par moi même rien qu'en écoutant les gens, en regardant leur tête.

    Donc j'espère qu'une semaine suffise pour repérer le maximum de problèmes. Sinon...ba il y a une entreprise qui traine sur le forum qui pourrait avoir du travail .

    PS: désolé de m'étaler, surtout avec autant de fautes d'orthographe, mais bon, c'est vendredi et il y a de la neige...et puis l'influence de la lune de l'univers tout ça...

  9. #49
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Bonjour à tous

    comme promis, voici mes péripéties:

    -hier matin je suis revenu au bureau pour faire la migration. Cette fois, j'avais essayer de tout prévoir au maximum.

    -malheureusement, j'ai encore eu des problèmes avec les drivers DAHDI de la B410P. Cette fois, j'ai cependant réussi à comprendre le problème.

    Sur les documentations, il manquait toujours ce passage: lorsque l'on configure ou que l'on reconfigure les drivers, pour valider les changements, il faut arrêter en premier le service DAHDI. Hors, pour pouvoir l'arrêter, il ne faut pas oublier d'arrêter Asterisk...

    Enfin bref, j'ai finalement pu avoir se que je voulais, avec un système fonctionnel. Pour aller vite et avoir tout de même un weekend, j'ai installé FreePBX et configurer tout les téléphones pour avoir un système équivalent à l'installation précédente. Le reste des fonctionnalités attendra bien demain


    -Malgré tout, je reste sur un échec. Après avoir installer FreePBX, j'ai constaté l'absence des modules pour la gestion du fax dans Asterisk. Etonné, je suis repartie dans le menuselect d'Asterisk, et pourtant je pouvais bien les séléctionnés. Donc pour une raison inconnu, ces fonctions ne se sont pas installées. Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
    INFOs: j'ai utilisé spandsp, que j'ai installé avant d'installer Asterisk.

    -Autre problème: lors d'un appel, le 0 ne s'affiche pas. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de configuration de dahdi-channel ou d'un autre fichier dahdi. Il doit surement y avoir un paramètre de zone géographique que je n'ai pas vu. Je regarderai ça demain soir (histoire de pas couper le téléphone en journée).
    Bon se n'est pas dramatique en soit, mais j'aimerai bien trouvé pourquoi avant de mettre les blacklist en place.


    Bref, en tout cas merci à vous, ne serait-ce que pour le soutient et les conseils.

  10. #50
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour le fax, je ne sais pas ce que tu as coché, mais il y'a res_fax et app_fax, tous les deux incompatibles l'un avec l'autre, vu leurs noms il est facile de se tromper.

    Pour le service Dahdi, en effet il faut arrêter Asterisk car il utilise le module dahdi, du coup l'arrêt de dahdi ne permets pas décharger ces modules utilisés. Je n'ai pas essayé depuis un moment, mais il me semble qu'on peut décharger le module dahdi dans Asterisk et le recharger après, pas très utile quand on installe tout au début, mais ça peut être intéressant pour un système en production qu'on ne voudrait pas interrompre complètement.
    Si j'ai le temps je referai l'essai

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •