Bonjour à tous,

voilà, ça y est, je touche au but. Après pas mal de déboir et de reports (indépendant de ma volonté malheureusement), je vais enfin passer en production.

Pour rappel, je dispose d'un serveur déjà en production que je vais réinstaller. Il tourne avec un AsteriskNOW (asterisk 1.4.18, asterisk-GUI qui fonctionne très mal, misdn, le tout sur CentOS 5.4) et une carte de conversion de Digium (la B410P). Mon objectif est de le "mettre à jour" pour avoir une interface graphique fonctionnelle, ajouter de nouvelles fonctions (blacklist, annuaire, journal d'appels notamment).

J'ai opté pour réinstaller un CentOS 5.5, Asterisk 1.6.2.13, FreePBX 2.8, Fax For Asterisk, Libpri, dahdi et dahdi tools.

Avant de tout réinstaller, j'ai choisi de faire une copie de l'IPBX actuel sur un disque dure externe, pour pouvoir revenir en arrière en cas de coût dur pendant l'installation.

Mes questions sont multiples, d'où le sujet peut explicite:

Que dites-vous de mes choix? j'aurai besoin d'un oeil critique et expert. Dans mon entreprise, je suis celui qui si connais le plus en téléphonie, c'est dire^^.

Qu'utilisez-vous habituellement pour faire une copie d'un serveur?
J'ai essayé avec clonezilla sur un serveur à l'agonie (pas d'asterisk, juste un serveur à l'abandon qui trainait^^), mais quand je remet l'image sur le serveur, j'ai un message d'erreur (Kernel panic - not syncing: Attempted to kill init!).
J'ai deux théorie sur le problème, mais je préfère avoir un autre avis, le mien étant fortement influencer par mes découvertes sur le net (et on trouve parfois des choses étonnantes...)

Bon après j'aurai surement d'autres questions, mais évitons de surcharger les réponses.

Merci de votre aide et de vos conseils en tout cas, je suis content au moins pour ça, j'ai appris pas mal de choses pendant mon stage, grâce à vous tous