Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: les FAX et asterisk en entreprise

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2012
    Localisation
    Pres de Fontainebleau
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    les FAX et asterisk en entreprise

    Bonjour,

    Contexte actuelle: 10 sda sur deux accès numéris T0 (un sda attribué au fax)
    Pour le moment la machine astlinux est derrière le pabx sur 2 ports rnis en attendant que j'ai tous configuré.
    je n'ai pas mis les postes numériques /analogique dans le schéma
    Code:
    To n°1        ---   PABX   ----  1 FAX principal, reçoit et envoi (brother7460dn)
    To n°1        --- Ericsson ----  3 FAX juste pour envoyer          (brother7460dn)
                        | |
                        | |
                astlinux sur compact flash
                      alix 2D13
               2 ports rnis openvox b200
    Je bloque au niveau des FAX, plus je lis des articles sur internet, plus je me perds.
    on parle pour la réception de fax (je me suis pas encore plongé dans les envois):
    - d'asterisk couplé avec un serveur hylafax (avec iaxmodem???)
    - de recevoir l'appel, si c'est un fax on décroche et un script le convertis en tiff puis l'envois par mail
    - d'utiliser FFA (Fax For Asterisk de digium) avec une licence (la je comprends pas comment ça fonctionne)
    - de router l'appel directement sur un fax avec un spa3102 (apparemment pas recommandé, pas fiable??)
    - d'utiliser spandsp ???
    - ... pleins d'autres trucs

    D'ou mes questions:
    - est ce fiable, certains parlent de taux d’échec (on utilise pas mal le fax pour les commandes / achat / banque)
    - je ne pense pas pouvoir installer ou compiler facilement sous astlinux, doit je changer de distribution et/ou installer sur une machine plus puissante ?
    - doit je plutôt ouvrir une nouvelle ligne analogique france telecom pour les 4 fax?
    - dois je demander à un opérateur téléphonique de m'envoyer les fax vers une adresse mail
    - dois je utiliser une passerelle Patton SN4661 (http://people.via.ecp.fr/~alexis/asterisk/)

    C'est pas de la mauvaise volonté, mais je ne sais pas du tout par ou attaqué.
    Si vous avez des retours d’expérience avec les fax, des conseils (a faire comme ne pas faire)

    Cordialement
    Dernière modification par pierre77 ; 30/08/2014 à 19h25.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •