Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: serveur asterisk piraté

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Effectivement tu as raison tanguyd !

    Je suis plus ou moins dans la même démarche... mais les adresses IP dynamique c'est un peux compliqué à tenir !! Cette solution n'est pas viable quand tu as des personnes qui change leur abonnement mobile et qui cherche à connecter leur compte SIP par exemple...

    Et pour les IPv6 cela risque d'être trop trop long à tenir comme liste sur le firewall

  2. #12
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Effectivement mes utilisateurs sont tous sur des lignes adsl fixes dans les locaux de leurs entreprises respectives et ne changeraient pas d'abonnement sans nous prévenir.

    L'importance du filtrage est moindre en ipv6. Les plages IP sont si larges que la probabilité qu'un bot trouve ton adresse lors d'un scan est assez faible.

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Effectivement mes utilisateurs sont tous sur des lignes adsl fixes dans les locaux de leurs entreprises respectives et ne changeraient pas d'abonnement sans nous prévenir.
    Oui c'est plus facile avec des IP fixes... Même si cela reste fastidieux à tenir

    Je ne sais pas de mon côté encore quelle méthode instaurer

    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    L'importance du filtrage est moindre en ipv6. Les plages IP sont si larges que la probabilité qu'un bot trouve ton adresse lors d'un scan est assez faible.
    On commence à trouver des /64 pour chaque abonnés, soit environ 18 millions d'IPv6 pour le même abonné... C'est sur que le bot va passer pas mal de range avant de trouver quelque chose qui réponde...
    M'enfin c'est t'on jamais

  4. #14
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    outre le message dans ma signature, un truc qui me démange (hormis les suites d'un p... de chikungunya), c'est de mettre le patch geo sur iptables - mais ca fait recompiler le kernel, et c'est bcp de boulot et pas de upgrades faciles

  5. #15
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Il y a la recompilation du kernel, mais aussi le temps de traitement par le firewall pour vérifier si l'IP match ou pas avec la liste... Sur des petites configuration cela risque de surcharger la machine.

    Pas évidement de trouver le bon compromis !

  6. #16
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2014
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir à tous,

    grâce à vos différents conseils et astuces j'ai pu régler mon soucis de sécurité
    .malgré tout je continue toujours d'améliorer les choses.
    Grand merci à vous.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •