Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Configuration matérielle recommandée

  1. #11
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Autant pour moi, je pense que je n'ai pas bien saisie le fonctionnement du provisioning... Est-il possible de m'expliquer ?

    J'ai un téléphone tout neuf que je déballe, quel est le mode opératoire pour le connecter sur XIVO - auto provisioning ?

    Je vais regarder votre site web, cela m'intéresse de plus en plus. Est-ce qu'il y a des limitations sur le nombre d'utilisateurs/comptes sur XIVO ?

  2. #12
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par seb Voir le message
    Autant pour moi, je pense que je n'ai pas bien saisie le fonctionnement du provisioning... Est-il possible de m'expliquer ?

    J'ai un téléphone tout neuf que je déballe, quel est le mode opératoire pour le connecter sur XIVO - auto provisioning ?
    Alors le mode opératoire simple c'est à dire ton téléphone est dans le même LAN que le serveur XiVO et tu utilises le DHCP de XiVO est simple.
    Le téléphone fait une requête DHCP, la requête lui retourne l'adresse HTTP du serveur de provisioning, puis le téléphone va faire la requête sur le serveur de provisioning. Celui ci va donc soit vérifier qu'il le connaît (donc possède son fichier de config basé sur la MAC) soit lui envoyer une configuration par défaut pour le passer en mode autoprov. A partir du moment où tu es en mode autoprov, quand tu ajoutes un utilisateur dans l'interface web, elle va te générer un code à 6 chiffres unique, tu n'auras qu'a taper ce code sur ton tel et cela va le rebooter et le reprovisionner. Évidement il faut avant installer le plugin qui correspond à ton tel, mais c'est simple tu vas dans l'interface et tu fais du clic-clic.
    Quand tu es en mode NAT/Internet, c'est un peu plus complexe car on ne peut pas récupérer la MAC adresse du téléphone simplement. Donc on utilise sur certains téléphones les infos dans le user-agent pour nous permettre de générer le bon fichier de configuration. Là il faudra que ton DHCP ai aussi les options pour dire au téléphone dans ton LAN d'aller se connecter sur le serveur distant. Il faudra aussi que le port du provisionning soit accessible au téléphone (firewall). Mais sinon après c'est pareil, avec le code.
    Tu peux aussi utiliser dans l'interface la possibilité de renseigner la MAC adresse directement, mais c'est moins automatique.

    Citation Envoyé par seb Voir le message
    Je vais regarder votre site web, cela m'intéresse de plus en plus. Est-ce qu'il y a des limitations sur le nombre d'utilisateurs/comptes sur XIVO ?
    La limitation est plus lié à Asterisk. Nous on ne conseille pas de dépasser 1500 utilisateurs sur une seule machine. On parle de serveur moderne genre i5/i7 avec 3ou 4G de RAM. Mais après tout dépend du projet. Si tu dois faire de la compression g729 en soft c'est pas la même chose !

    Ceci étant on travaille pour faire en sorte que dans le futur XiVO n'est plus ce type de limitations, il suffira d'empiler des machines ou certains services plus consommateurs.

    J'espère que cela t'a éclairé en partie, mais attention XiVO est un gros projet et y a beaucoup beaucoup de choses, donc faut y rentrer dedans au début
    ++
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci Quintana, c'est cool d'avoir une explication

    Concernant le provisioning :
    Pour mon projet, j'aurais un serveur "XIVO" chez ovh est une connexion internet chez orange.

    Et dans le cas ou il n'y a pas de DHCP, si je pré-configure mon téléphone et que je rentre l'adresse du serveur SIP+ param ip comment cela ce passe t'il pour le provisioning ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •