Bonjour,

Je corrige un peu (désolé, c'est juste pour clarification pour les débutants, je sais que notre ami _AKA_ est parfaitement au courant) :

Il est possible d'utiliser autant de téléphones (ou autres agents SIP) que nécessaire sur un seul compte SIP.

Il n'est pas obligatoire de REGISTRER un téléphone, c'est uniquement pour connaitre son "emplacement" (virtuel) et pouvoir l'appeler ou lui router du trafic.

Seul le dernier téléphone "registré" peut recevoir un appel qui concerne le compte SIP commun car l'IPBX ne se "rappellera" que de ce dernier.

Tous les téléphones, celui qui est "registré" et tous les autres, ayant accès au même compte SIP pourront passer des appels (dépendant tout de même du nombre de communications simultanées autorisées s'il y a restriction, ou de la bande passante disponible et des méthodes de contrôle d'accès et de sécurité). Pratique pour un jeu d'interphones par exemple, ou tout équipements qui génèrent des appels sans devoir en recevoir eux-même !

Ceci explique pourquoi certains se font pirater leur compte SIP et ne le remarquent pas au début mais à la lecture de la facture !

Pour ce qui est de "faire sonner plusieurs postes en même temps et que le premier qui décroche intercepte l'appel", il suffit effectivement que chaque poste possède son propre compte SIP sur l'IPBX et de faire un "tir groupé" en invoquant un DIAL sur le groupe en question si vous utilisez des variables, ou en répétant tous les identifiants des comptes SIP " comme indiqué par _AKA_ dans la même commande DIAL.

Cordialement,
Francois