Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: voilà les bonnes configurations freepbx pour OVH et IPPI

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    51
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Ca ressemble a un pb de config nat. externip, local subnet et redir au niveau du routeur a vérifier. 99.99% sur. Il est clair que tu ne pourras pas faire fonctionner la même config vm ou physique en même temps ou avec les memes redirs actives.

    Autre point pour la config OVH du post initial.
    Meme si elle est ok, et probablement plus simple pour eviter d'avoir des forbidden ou congestion "inexpliqués", elle n'est pas adaptée si on veut s'amuser avec les numeros presentés autorisés. Il faut que je me replonge la dessus pour faire un recap sur ce point. Des que j'ai un peu de temps...
    Francois.
    mon elastix tourne aussi dans une vm,
    bien évidement, je ne fait pas tourner les 2 en même temps, la config réseau des vm est exactement la même (juste l'adresse ip local qui change, et encore, j'ai fait un test avec la même adresse ip, même résultat) pour ça que je suis étonné, les réglages sur mon routeur sont exactement les mêmes pour les 2 vm (en faite il y a aucun réglage particulier maintenant) le trunk ippi marche parfaitement sur elastix ou freepbx, mais ovh que sur elastix.....d'ailleurs, je me demande si ça viens pas de la version d'asterisk, j'ai aussi fait un test avec xivo, et là le trunk ovh s'est enregistré.
    bon, d'un autre coté, si mon elastix marche et satisfait pleinement à mes besoin, et bien , je le coule dans le formole et je le touche plus pour les 10 prochaines années...mais ça m'énerve quant même !

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par latitude05 Voir le message
    (en faite il y a aucun réglage particulier maintenant)
    Ne cherche pas plus loin la cause alors...
    Il doit y avoir des regles NAT sur ton routeur vers l'ip de ton asterisk.
    Soit tu changes ces regles en fonction du serveur que tu veux voir fonctionner, soit tu changes la config du port d'ecoute et rtp sur chaque serveur et tu crees des regles NAT pour chacun d'eux coherentes avec les reglages de ton asterisk.

    Pou la millionnieme fois, voici les choses a faire pour un asterisk derriere un nat:

    Regler/noter le port udp sip ( 5060 par defaut )
    Regler/noter le range udp rtp ( 10000-20000 par defaut, bien trop grand )
    Noter l'ip locale du serveur, son subnet.
    Noter l'ip externe publique.

    Parametrer l'ip externe d'asterisk, externip
    Parametrer les addresses locales:

    Exemple:
    nat=yes
    externip=x.x.x.x
    localnet=192.168.1.0/24

    Sur votre routeur, creer ensuite les regles NAT suivantes:
    port udp sip paramétré-> ip locale du serveur.
    range port udp rtp paramétré-> ip locale du serveur.

    2 asterisk derriere une meme ip externe ne peuvent donc tous les 2 fonctionner correctement avec les memes reglages.
    Sans regle NAT explicite, on peut avoir un fonctionnement correct mais dependant du routeur et qui ne sera probablement pas fiable.
    Des regles firewalls iptables affineront la protection sur les ports cités. Un serveur asterisk sur le net subit des scans apres 5-10min...

    Francois.

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    51
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    bon,
    j'ai router les port sur mon pfsense, et j'ai toujours le même problème, ..ippi s'enregistre, ovh que sur la vm elastix
    vu que j'ai faillis tout péter hier tellement ça m'a énervé, je choisis la solution zen !, je reste sur ma distrib elastix (de toute façon, là je m'amuse à tripatouiller, mais une fois mis en place, je n'y toucherai plus...)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •