bonjour

depuis un 1 ans environ j'ai mis en place une distribution elastix, ca à l'air de fonctionner. pas de plantage , les communications sont clairs, bref en test ca a l'air de fonctionner SAUF pour ... la partie ISN ( j'ai un rnis t0) n'est pas installé

ayant la 'trouille' de mettre en production un système a cause de la maintenance, j'ai demandé des devis de professionnels

le 1er m'affirme que xivo ne peut fonctionner que sur un boitier XiVO Premium Edition ( 900 €) et n'est valable que pour 20 utilisateur simultanée et me propose une passerelle Patton Smartnode SN4639 ( j'ai des t0) car ... c'est mieux sans pouvoir m'expliquer pourquoi.
tarif tout compris (matériel avec 14 postes snom710,paramétrage,documentation) 5540 € maintenant annuelle : 1000 €

le 2eme

serveur en rack (4u) 1000 €
prestation: installation et configuration : 1400 €


les questions :

sachant que je travaille pour une association dont le budget est très limité


les tarifs sont-il correctes ?

ai-je vraiment besoin d'un boitier XiVO Premium Edition ou d'un super serveur ?? quand je lit le forum, je n'en ai pas l'impression

le boitier Patton est-il 'mieux' qu'une carte ?

mon principal problème c'est vraiment la maintenance : je suis seul en 'technique' et si je suis en vacances ou malade et que le système tombe en rade il faut que je trouve quelqu'un pour le dépanner

merci pour vos observation

Eric