Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Ivr freephonie besoin d'un peu de lumière

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    [general]
    realm=freephonie.net
    realm = my realm (Change authentication realm from asterisk (default) to your own. Requires Asterisk v1.x)
    realm = ton serveur | ton domain ! pas celui d'un fournisseur

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    23
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par olppp Voir le message
    realm = ton serveur | ton domain ! pas celui d'un fournisseur
    J'ai changer j'ai mis mon domaine mais sa ne change rien j'ai toujours le même problème :/

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il n'y a pas de directive context dans la definition de freephonie, donc ca part sur default, qui est vide, d'ou l'erreur

    ajoute
    context=incoming dans freephonie-inbound (et freephonie-outbound au cas ou ca marche pas)

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    23
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    il n'y a pas de directive context dans la definition de freephonie, donc ca part sur default, qui est vide, d'ou l'erreur

    ajoute
    context=incoming dans freephonie-inbound (et freephonie-outbound au cas ou ca marche pas)
    Bon du coup merci Jean ! j'ai plus le message d'erreur mais du coup quand j’appelle mon 09 j'ai pas mon ivr :/

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ces instructions:

    exten => s,1,Ringing
    exten => s,n,Dial(SIP/101,10)
    exten => s,n,Congestion

    indiquent qu'il faut envoyer l'appel sur le poste SIP 101 - en toute logique, si tu as un tel enregistré avec cette extension, il va sonner, et tu vas etre mis en relation avec l'appelant

    pour envoyer vers ton ivr, remplace le tout par
    exten => s,1,Goto(default, 55,1)

    quelques conseils....
    lis un peu de doc, ca semble te faire défaut... ;-)
    n'utilise pas le contexte defaut, d'un point de vue de sécurité, pas terrible
    ne numérote pas séquentiellement tes instructions, utilise ,n, (et same => au lieu de exten => 55,) => ca facilite les copier/coller
    essaie de faire quelques messages genre playback avant d'attaquer les agi et google tts, qui va piano va sano

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    23
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    ces instructions:

    exten => s,1,Ringing
    exten => s,n,Dial(SIP/101,10)
    exten => s,n,Congestion

    indiquent qu'il faut envoyer l'appel sur le poste SIP 101 - en toute logique, si tu as un tel enregistré avec cette extension, il va sonner, et tu vas etre mis en relation avec l'appelant

    pour envoyer vers ton ivr, remplace le tout par
    exten => s,1,Goto(default, 55,1)

    quelques conseils....
    lis un peu de doc, ca semble te faire défaut... ;-)
    n'utilise pas le contexte defaut, d'un point de vue de sécurité, pas terrible
    ne numérote pas séquentiellement tes instructions, utilise ,n, (et same => au lieu de exten => 55,) => ca facilite les copier/coller
    essaie de faire quelques messages genre playback avant d'attaquer les agi et google tts, qui va piano va sano
    Jean tu es mon sauveur ! Franchement merci !
    Oui je lis énormément de documentation justement le problème c'est qu'on trouve un peu de tout et pas forcement sous le même contexte que ta configuration c'est pour sa que je préfère poster sur le forum car c'est souvent au niveau des contextes que je me trompe et la je viens de tout comprendre grâce à toi donc un grand merci !

    Quand tu parle séquentiellement c'est à dire 1,2,3 et que c'est mieux d'utiliser "n", je n'es pas compris cela "(et same => au lieu de exten => 55,)"

    Pour le contexte Default sa je compte le changer la j'en suis a des phases de tests

    Et pour googletts c'était juste histoire de tester pour l'ivr après j’enregistrerais avec une vrai voix, non robotisé !

    En tout cas un grand merci jean, tu a fais un heureux !

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    cool !

    en gros, au lieu de faire

    exten => 55,1, instruction1
    exten => 55,2, instruction2
    exten => 55,3, instruction3

    ce qui n'est pas pratique quand tu changes l'extension ou que tu veux insérer des instructions, fais

    exten=> 55,1,instruction1
    same => n,instruction2
    same => n,instruction3

    le same => est équivalent à exten => 55 (ou ce que tu as mis en no d'extension), et le n incrémente automatiquement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •