-
installation d'une T2 avec ASterisk
Bonjour,
je suis sur un projet qui consiste à relier mon serveur asterisk à une ligne T2 de l'opérateur. Je ne trouve aucuns documents qui puisse m'aider dans la configuration de mon dialplan. Si quelqu'un à déjà travaillé dessus, merci de bien m'aider.
Thx
-
Bonjour,
Quel type de raccordement : carte intégrée au serveur ou passerelle externe ?
Cordialement.
-
une passerelle externe... à ce que j'ai compris jusqu'à maintenant, je dois installer Dahdi, libri et asterisk. Ce qui est fait. Dahdi a la possibilité de nous offrir une carte dans son fichier module. Maintenant la ligne T, c'est l'opérateur qui la fournit. Cependant les configurations au niveau d'asterisk, c'est notre boulot
-
la passerelle fournit-elle une connexion sip ?
-
-
Donc pas besoin de PRI,DAHDI, il te faut un trunk sip. Tu devrais trouver des exemples dans le forum.
Dernière modification par olppp ; 03/02/2015 à 00h00.
-
Si la gateway est fournie par l'opérateur, c'est l'inverse, il arrive en IP (souvent SIP) jusqu'à la gateway, mais fourni des T0 ou des T2 au client utilisateur.
Dans ce cas, il faut une carte T2 à bord du serveur Asterisk.
-
Effectivement, c'est la configuration que j'exploite actuellement.
-
L'opérateur fournit la ligne T2 et le TNR. Le choix de la passerelle pour relier le TNR et notre serveur asterisk revient à nous.
Merci pour ces explications, ça s'éclaircit.
En résumé, ce que j'ai à faire c'est de créer un trunk SIP entre notre serveur et notre passerelle. Par la suite, les configurations pour gérer notre ligne T2 sera au niveau de cette dernière? c'est bien ça?
-
Oui, il faut soit une passerelle externe T2 <=> sip, soit une carte T2 (appellation international T1/E1) dans le PC. Dans le deuxième cas la classe de "device" sera DAHDI.
Règles de messages