TPE,machine à affranchir et fax: je vais essayer sur le SPA8000. Si certains ne fonctionnent pas en "tout ip", j'ai 2 solutions:
1- j'ai une ligne analogique libre qui sert de support à l'adsl
2- les lignes entrantes restent, pour l'instant, sur 2 T0 connectées à Xivo sur une B410P. Ces 2 T0 (seront reduits à 1 T0 plus tard si tout va bien) me serviront de liens de secours et pourront faire sortir mes appels provenant du fax, du tpe ou de la machine à affrancir.
Voilà comment je vois les choses. Le seul doute reste dans la capacité de mon lien ADSL 8 méga à absorber 4 com simu + l'internet courant des 4 secrétaires.
Vincent
Mouarf, tpe + machine a afranchir + fax sur fxs + sip sur adsl donc.
Le fait que tout marche parfaitement est tres faible. Laisse tpe , maf et fax sur une ligne analogique en direct. On est HS, fait une recherche sur l'ancien forum ou ici pour cela.
Fastm3.
Edit: Hummm, tu as complété ta reponse non ? Je n'avais pas vu les T0. Ok sur T0, les probabilités augmentent mais rien n'est sur...
Vincent, tu verra que la machine à affranchir et probablement aussi le tpe ne seront pas compatibles, demande au support du fabricant de chaque appareil, ils vont certainement te confirmer qu'il faut une ligne analogique en direct
Pour les fax, évidemment sur T0, mais quand est-il du numéro actuel du fax, c'est déjà sur le T0 ? (sinon il faut migrer la ligne, compliqué si l'adsl est dessus)
Pour les 4 comm sur le lien adsl 8Mbps, c'est illusoire, sans qos ça sera la catastrophe dès qu'une secrétaire enverra le moindre email avec une pièce jointe de 5Mo, et avec qos ça restera médiocre, elles vont t'appeler tous les 2 jours pour des problèmes aléatoires
Actuellement, les 2 passent par le standard téléphonique Diatonis relié aux T0. Je pensais donc brancher mes 2 appareils (TPE et MAA) aux ports FXS de la passerelle SPA8000, la passerelle reliée à Xivo et xivo à numeris. Les appels sortiraient vers numeris si toutefois (certainement) ils ne passaient pas par internet.
Le fax fait parti des SDA numéris, donc idem ci-dessus.
Tu conseilles quoi dans ce cas là : Avoir une deuxième ligne ADSL dédiée à la téléphonie ?
Vincent
idéalement, une ligne SDSL dédié oui , idéalement de la fibre.
mais à défaut, une ligne ADSL réservée pourrait suffire. Mais là ça dépendra de pas mal de paramètres (éloignement des noeux de raccordement, qualité de la ligne, influence des champs magnétiques).
Le soucis, c'est qu'on ne peut pas dire de réserver la ligne ADSL, puisque par définition, on download plus qu'on upload. Hors pour les communications, les deux sont importants. Donc on perd de la bande passante...pour rien.
Ok donc soit les deux appareils sont prévus pour fonctionner à travers des lignes numéris, soit le pabx fait sortir leurs comm par des lignes analogiques branchées dessus: en avez-vous sur le pabx ?
Vous espérez pouvoir faire fonctionner un tpe à travers un trunk sip ? Pourquoi ne pas prendre directement un tpe ip ?
Si fax en sda, pas de soucis de migration, et fonctionnement sans soucis avec les passerelles fxs linksys.