bonjour,

j'ai commencé à m' intéresser à la gestion en Voip de plusieurs, poste, je débite donc, et j'avoue que je n'ai pas d'expérience dans le domaine, les essai que je fais ne concerne pas une installation de production, mais juste l'occasion d'accumuler un petit savoir faire pour le cas échéant.

donc je fais un petit topo,

j'ai un réseau assez simple comme suit :

LAN ----------------- Pfsense (firwall+Dhcp)-------------- Livebox

donc, sur un serveur de mon lan, j'installe sur une vm TrixBox CE
j'ouvre un compte chez ippi,
je configure le trunk, la voie sortante, j'ajoute un softphone sur une machine de mon réseau, je le configure avec l'ip de mon serveur TrixBox

je test, çà marche nickel,
donc, de ce coté là, (pour sortir) je n'ai aucun soucis.

maintenant je veux configurer les appels entrant.
voilà ce que j'ai fait

chez ippi, j'ai configurer un numero "geo" lié au numero de la livebox (donc j'ai un num 0486XXXXXX qui est lié au num de la livebox en 09XXXXXXXX), j'ai eu le message vocal chez ippi comme quoi l'opération était bien faite lorsque je l'ai activé.
sur mon pfsense, j'ai routé les port 5060, et 10000-20000 UDP/TCP vers le serveur Tribox
et sur ma TrixBox, j'ai ajouté une route entrante,
avec numero SDA : 09XXXXXX (j'ai pas mis +33), et en destination le softphone qui est sur mon reseau

et là, quant j'appel sur le numero geo d'ippi, (le 0486XXXXXX), j'ai un répondeur qui me dit "la personne au poste 33486XXXX n'est pas disponible veuillez laisser un message après le bip sonore"

alors je ne sais pas si ce répondeur est celui d'ippi ou de ma trixbox (je pense que c'est ippi)
et sinon, si on pouvais m'aider pour configurer les appels entrant dans le contexte de mon infrastructure, car j'avoue que là, je ne comprend pas mon erreur
(j'ai peur d'un truc basic que je n'ai pas compris)

voilà, en espérant quelques piste

merci