Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: IPTouch Alcatel sur Astrisk

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    Concernant l'installation, vous avez quoi comme problème ?

    Installation qui fige ??
    Bonjour,

    Je tente de faire l'installation en suivant ceci (methode wget), mais il semble manquer certains paquets, donc pas de Xivo (dans les pré-requis il est indiqué archi i386, donc que je ne puisse arriver jusqu'au bout, ne me surprend pas outre-mesure).
    Et avec la méthode de l'ISO, le Raspberry ne boot pas. (cela ne doit pas être une version ARM)

    A priori tout ce que j'ai trouvé est pour architecture i386.

    J'ai lu que quintana est chargé du portage sur Raspberry, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a un lien ce sera bien sympa.

    Maintenant si je peux récupérer les fichiers config de ma machine virtuelle (Xivo) une fois terminée, pour les injecter sur mon Raspberry PI (Asterisk) qui fonctionne bien, ce sera suffisant pour moi.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Pas de problèmes !

    Citation Envoyé par Clemzo Voir le message
    Aie, la je décroche, pourquoi "monter" un VLAN dédié ?
    Cela va me poser des problème pour mes smarthones équipés de softphone, il faut impérativement qu'il reste sur mon VLAN de base/perso

    Le Vlan Voix peut très bien être utilisé pour les IPPHONE afin d'utiliser le DHCP de xivo sans perturber le reste du reseau, les softphone peuvent se connecter coté data sans plus de configuration. En fait, l'écoute se fait sur toutes les interfaces.

    Existe-t-il un tuto pour cela car pour ma part j'ai trouvé ceci et rien de mieux sur ma Machine Virtuelle de test
    A quel niveau tu bloque ?


    Les listes que j'ai trouvées sont ici. En existe-il d'autres ?
    Pour mettre les postes en place, il faut:
    Activer le serveur DHCP de Xivo
    dans l'onglet Configuration -> Section Réseau -> Serveur DHCP -> cocher Activer le serveur DHCP et renseigner le Baud d'adresses
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Configuration Locale de Provd -> Cocher la case Intégration du DHCP
    (pour avoir la liste des plugins avec tes Alcatels)
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Paramètres Généraux -> (modifier le lien de récupération des plugins) URL: http://provd.xivo.io/plugins/1/addons/stable/
    (pour info dans cette liste, il y a aussi les bornes N300 !
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Greffon -> Cliquez sur (mise à jour) le petit cercle en haut à droite et installer les plugins dont vous avez besoin.

    Ensuite dans..
    Dans l'onglet Services-> Ipbx -> Paramètres Ipbx -> Terminaisons (Les postes doivent apparaitre dans la liste)
    Alors comme pour les Softphone, il faut créer les utilisateurs et lier les postes dans ligne avec terminaison (les adresses Mac doivent apparaitre)
    Sur certains Ipphone en Sip, il faut juste décrocher le combiné et taper le numero d'approvisionnement pour le lier à l'utilisateur, ça évite de regarder les adresses mac de tous les postes...

    Si tu peux tester et nous dire...

    Concernant les liens que tu as envoyé, cela correspond bien à la doc de xivo, il y a plein d'informations intéressantes dedans, maintenant il n'est pas toujours simple d'y trouver nos réponses...

  3. #13
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Clemzo Voir le message
    Bonjour,

    Je tente de faire l'installation en suivant ceci (methode wget), mais il semble manquer certains paquets, donc pas de Xivo (dans les pré-requis il est indiqué archi i386, donc que je ne puisse arriver jusqu'au bout, ne me surprend pas outre-mesure).
    Et avec la méthode de l'ISO, le Raspberry ne boot pas. (cela ne doit pas être une version ARM)

    A priori tout ce que j'ai trouvé est pour architecture i386.

    J'ai lu que quintana est chargé du portage sur Raspberry, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a un lien ce sera bien sympa.

    Maintenant si je peux récupérer les fichiers config de ma machine virtuelle (Xivo) une fois terminée, pour les injecter sur mon Raspberry PI (Asterisk) qui fonctionne bien, ce sera suffisant pour moi.
    Effectivement, je ne connais pas bien les Raspberry, avec de l'AMR il n'est pas possible d'installer les versions actuelles... de mon coté, je tourne avec un dual core chez moi et je suis en train de mettre un ATOM au bureau... Il va falloir voir avec l'AMR, je suis curieux de savoir si il va tenir la charge avec votre configuration ...

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    Pour mettre les postes en place, il faut:
    Activer le serveur DHCP de Xivo
    dans l'onglet Configuration -> Section Réseau -> Serveur DHCP -> cocher Activer le serveur DHCP et renseigner le Baud d'adresses
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Configuration Locale de Provd -> Cocher la case Intégration du DHCP
    (pour avoir la liste des plugins avec tes Alcatels)
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Paramètres Généraux -> (modifier le lien de récupération des plugins) URL: http://provd.xivo.io/plugins/1/addons/stable/
    (pour info dans cette liste, il y a aussi les bornes N300 !
    dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Greffon -> Cliquez sur (mise à jour) le petit cercle en haut à droite et installer les plugins dont vous avez besoin.
    Jusque là tout va bien et merci car jusqu'à présent la liste de greffons était moins longue. (ça progresse)

    Concernant la structure de mon réseau : (192.168.1.1 à 192.168.1.254)
    Ma machine virtuelle (Xivo) est en 192.168.1.18
    mon serveur DHCP est la Freebox qui ne contrôle que de 192.168.1.1 à 192.168.1.70.
    J'ai donc demander à Xivo de contrôler de 192.168.1.71 à 192.168.1.99. (j'ai tenté 192.168.2.1 à 192.168.2.154, mais il a refusé)


    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    Ensuite dans..
    Dans l'onglet Services-> Ipbx -> Paramètres Ipbx -> Terminaisons (Les postes doivent apparaitre dans la liste)
    par contre là, il ne se passe rien en automatique, ni en manuel (j'atteins le jaune, mais jamais le vert)
    Je pense que mon PB vient du VLAN audio qui n'est pas paramétré correctement.

    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    Alors comme pour les Softphone, il faut créer les utilisateurs et lier les postes dans ligne avec terminaison (les adresses Mac doivent apparaitre)
    Sur certains Ipphone en Sip, il faut juste décrocher le combiné et taper le numero d'approvisionnement pour le lier à l'utilisateur, ça évite de regarder les adresses mac de tous les postes...
    Tous mes utilisateur sont prêts et n'attendent plus que leur terminaisons.

  5. #15
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    Effectivement, je ne connais pas bien les Raspberry, avec de l'AMR il n'est pas possible d'installer les versions actuelles... de mon coté, je tourne avec un dual core chez moi et je suis en train de mettre un ATOM au bureau... Il va falloir voir avec l'AMR, je suis curieux de savoir si il va tenir la charge avec votre configuration ...
    C'est la raison pour laquelle, j'envisage de "monter" ma maquette sur ma Machine Virtuelle (Xivo), récupérer les fichiers config et les réinstaller sur Raspberry / Asterisk, s'il supporte entièrement la manipe.

  6. #16
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    vlan

    je ne comprends pas comment tu peux avoir le lan et le vlan avec le meme reseau. tu dois creer un vlan sur xivo avec un reseau 192.168.2.0/24 par exemple et demander aux ipphone de travailler sur ce vlan. sinon le plus simple est de travailler sur 2cartes reseau. Sinon une simple question, est ce que tes telephones ont une adresse de xivo ou de la free ?
    jany.

  7. #17
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Vlan

    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    je ne comprends pas comment tu peux avoir le lan et le vlan avec le meme reseau. tu dois creer un vlan sur xivo avec un reseau 192.168.2.0/24 par exemple et demander aux ipphone de travailler sur ce vlan. sinon le plus simple est de travailler sur 2cartes reseau. Sinon une simple question, est ce que tes telephones ont une adresse de xivo ou de la free ?
    jany.
    Je pense que ton problème de terminaison vient simplement du fait que le VLAN n'est pas ou pas bien créé de ton coté.

    Dans ton interface réseau de Xivo, tu as ton lan en 192.168.1.0 sur lequel tu peux connecter les soft Phone ainsi que les liaisons SIP.
    Il faut au niveau de cette meme interface ajouter un Vlan en faisant un clique sur le (+) Ajouter
    La tu va créer un Vlan par exemple ID du VLAN (10) avec un réseau comme tu le souhaite 192.168.2.XX par exemple que tu va assigner en voix.
    Le serveur DHCP va aussi travailler sur cette adresse donc tu va le laisser attribuer les adresses de 192.168.2.10 à 192.168.2.20 par exemple.
    Sur les IPPHONES, il faut simplement aller dans les paramètres du réseau et indiquer l'ID du VLAN sur lequel ils doivent travailler ID 10 dans ce cas.

    Cette solution est la plus économique pour pouvoir utiliser le dhcp de xivo sans perturber le reste du réseau avec une seule carte physique.
    Sinon tu peux rajouter une carte réseau mais il faut séparer le câblage IP du câblage DATA...

    Je ne suis pas moi même à l'aise dans les VLAN si j'ai dit des bêtises, il ne faut pas hésiter à me le dire...

    Merci de nous dire.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •