bon, je m'arrache les cheveux,
j'ai configuré mon trunk ovh
ma voie sortante,
ma voie entrante (que je fait pointer sur un softphone)
je test, mes appel de mon softphone vers l’extérieur marchent nickel, donc pas de problème de se coté là
maintenant, j'appel le numéro de ma ligne sip ovh (04 65 XX XX XX), et là, rien, sa sonne occupé
dans les info de ma ligne chez ovh, j'ai bien l'adresse de mon serveur
IP / Port local 192.168.1.222:5060 (mon serveur elastix)
IP / Port public 80.XX.XX.XX:25168
donc le serveur est bien "vue"....
voilà ce que j'ai mis dans mon trunk ovh pour les paramètre d'entrée
contexte utilisateur : 0033465XXXXXX
détail utilisateur :
secret=XXXXXX
type=user
context=from-trunk
qualify=no
host=dynamic
register : 0033465XXXXXX:password@sip.ovh.fr/0033465XXXXXX
alors plusieurs question...
il ne faudrait pas que je mette nat = yes ?
le host = dynamic est il utile (j'ai un ip fixe)
et enfin, pouvez vous me dire où je peut trouver les log dans elastix pour voir si quant j'appel, çà arrive au moins jusqu'au serveur (car je ne sais pas si çà viens de ma config avec pfsense ou du serveur elastix)
ps : les tuto chez ovh sont pourris et totalement périmé...