Affichage des résultats 1 à 10 sur 24

Discussion: question de débutant /livebox+elastik/voie entrante

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    L’exception de elastix-3.0, tu est déjà avec freepbx. Je ne comprend pas que tu n'ai pas de log. Tu utilise bien le CLI connecté en ssh ? Pas une interface web pseudo CLI de l'elastix ?

    J'ai jamais testé, mais je ne vois pas pourquoi asterisk ne pourrait pas avoir une patte dans chaque réseau, voir les téléphones qui se connectent à l'IP de l'asterisk en passant par le pfsence, cependant, avant d'aller plus loin, regarde ce qui se passe en direct.

    J'ai déjà eu de soucis pour traverser 2 routeurs NAT empilés, mais j'ai déjà vu cette configuration fonctionner également.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    51
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    L’exception de elastix-3.0, tu est déjà avec freepbx. Je ne comprend pas que tu n'ai pas de log. Tu utilise bien le CLI connecté en ssh ? Pas une interface web pseudo CLI de l'elastix ?
    voilà déjà une explication pour mes log ! effectivement, je passe par l'interface web...
    bon, je test sur des vm, mon serveur (un prolian dl380) est dans la cave (enfin, presque), donc faut que je magouille un peu les cables, mais, ça peut le faire
    ça donnerai ça en gros


    livebox
    192.168.2.1 _______________________________________ eth0 serveur asterisk 192.168.2.100
    |
    |__________ pfsense 192.168.1.1 ____________ eth1 serveur asterisk 192.168.1.222

    mais ca veux dire qu'il faut dans pfsense que je bloque en sortie mon serveur sur la pate lan, sinon je risque d'avoir un problème avec les authentifications non ?

    bon, aujourd'hui j'installe mes wm de test , demain le cable et je relance le bouzin......


    edit :

    bon, j'ai avancé, c'est pas au niveau de pfsense que ca merde, mais au niveau du serveur elastik, je me suis co à la console, quant j'appel voilà ce que j'ai


    [2015-06-12 16:26:34] WARNING[3445][C-00000003]: chan_sip.c:16376 check_auth: us ername mismatch, have <OVH>, digest has <anonymous>
    [2015-06-12 16:26:34] NOTICE[3445][C-00000003]: chan_sip.c:25534 handle_request_invite: Failed to authenticate device "0492XXXXXX" <sip:0492XXXXXX@sip.ovh.fr;us er=phone>;tag=28845-TR-0f0b017b-6aac0be52

    bon, j'y comprend rien, mais au moins je sais que mon appel entrant arrive au serveur
    Dernière modification par latitude05 ; 12/06/2015 à 16h29.

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    mais ca veux dire qu'il faut dans pfsense que je bloque en sortie mon serveur sur la pate lan, sinon je risque d'avoir un problème avec les authentifications non ?
    Désolé, mais j'ai pas compris.

    Ton schéma me semble correct, mais avant de modifier ta conf réseau, regarde quand même les logs et le CLI, c'est peut être un truc tout con. Je ne suis absolument pas sur que ce soit a cause du pfsence que ça ne marche pas.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    51
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Désolé, mais j'ai pas compris.

    Ton schéma me semble correct, mais avant de modifier ta conf réseau, regarde quand même les logs et le CLI, c'est peut être un truc tout con. Je ne suis absolument pas sur que ce soit a cause du pfsence que ça ne marche pas.
    tu as raison, (ça va m'éviter de devoir ramper dans les sous sol pour tirer un cable !!!!), donc déjà je laisse tomber la partie pfsense, vu que ca viens pas de là.
    voila ce que ca donne quant j'appel


    [2015-06-12 16:26:34] WARNING[3445][C-00000003]: chan_sip.c:16376 check_auth: us ername mismatch, have <OVH>, digest has <anonymous>
    [2015-06-12 16:26:34] NOTICE[3445][C-00000003]: chan_sip.c:25534 handle_request_invite: Failed to authenticate device "0492XXXXXX" <sip:0492XXXXXX@sip.ovh.fr;us er=phone>;tag=28845-TR-0f0b017b-6aac0be52

    bon, j'y comprend rien, mais au moins je sais que mon appel entrant arrive au serveur

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je pense qu'il y a un soucis dans configuration du trunk. Tu as utilisé quoi comme doc ?


    Dans "peer details", tu as a peut prés la même chose que mon exemple de 12h49 ?

    Je parie pour la ligne "insecure" ou peut être une histoire de "context"

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    51
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    j'ai pris les doc du site ovh, et j'ai adapté car elle sont assez vieille,

    donc,

    mon trunk en incoming setting (je suppose que la partie "outgoing" n'est pas concerné vu qu'elle marche)

    secret=XXXXXXX
    type=user
    context=from-trunk
    qualify=no
    nat=yes



    je vais ajouter insecure=port,invite et refaire un test

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le nommage de ces deux champs n'est pas très clair dans mon esprit, c'est peut être aussi ma conf qui est bizzare, mais il me semble ça a un impact quand même.

    J'ai déjà eu des messages qui ressemblent au tien sur des appels entrants, en touchant le contexte dans "outgoing seetings". Par exemple mon contexte "custom-get-did-from-sip" qui n'est utilisé qu'en entrant est bien dans "outgoing"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •