bonjour,

j'ai finis de paramétrer mon serveur asterisx, tout fonctionne avec toutes les services dont j'ai besoin, donc de ce coté là, c'est bon
j'ai une ligne ovh à 1 euro pour mes tests

maintenant j'arrive au choix de mon opérateur voip, j'y connais pas grand chose, j'hésite entre ovh et ippi

voici mes besoin, j'ai besoin de pouvoir réceptionner 2 appel simultanément, et dans l'idéal, pouvoir quant même avoir 1 ligne sortante.
avoir l'illimité sur appel national fixe et mobile (enfin, le fair use des 99 numero et des 60 minutes me vont très bien)
l'illimité fixe sur les principaux pays d'europe.

j'ai vu les offres chez ovh et ches ippi, ce n'est pas super clair
- quant ils parlent d'appels simultanés, c'est 2 entrants, ou 2 sortants (ou 1 entrant et 1 sortant en même temps) ou c'est 1 entrant et 1 sortant par lignes ? (soit 2 entrant et 2 sortant en même temps)
- pour calculer la bande passante max (je vais faire une règle de Qos dans mon routeur) je multiplie le codec par le nombre max de ligne je suppose ? (j'ai une adsl orange 12Mb/1Mb, peut de perte, et la co sert quasi qu'à ça (pas de télé, pas de dl...juste 2 ou 3 postes qui relève les mails et peu de surf internet)

- pour le portage du numéro, c'est eux qui s'occupe de résilier mon contrat si j'ai bien compris, (j'ai une ligne rnis avec 10 sda, je porte juste mon numero et je supprime le reste), l'indispo moyenne lors de l'opération est de combien (je ne peut pas me permettre une trop longue coupure..)

voilà, je suis donc à la recherche d'un peu d'avis et de retours d'expérience sur ces 2 opérateurs...

merki, je me rapproche du grand saut !!!