Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Aide pour grand débutant...

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Oula, vous me faites peur
    Je vais en effet sécuriser tout celà, mais pour le moment quel risque puis-je courrir? A part faire sonner un des postes connectés, je ne vois pas...
    Qu'est-ce qui te faire dire que je suis scanné?
    Les logs que j'ai rapportés sont générés par moi et moi seul... Je n'en comprends simplement pas l'interprétation...
    C'est vrai qu'avec ce que j'ai copié sur le forum, maintenant il peut y avoir des curieux

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    des tentatives d'enregistrements depuis une ip différente de celle que tu as définie dans le host= indiquent que une ip non attendue tente de s'enregistrer

    il faut savoir que chaque ip se fait scanner entre 0 et 10 fois par jour sur le port 5060 à la recherche d'un switch voix

    meme si tu ne peux téléphoner à l'exterieur, certains scanneurs mantiennent des listes et reviennent regulierement : http://voipsa.org/blog/2010/09/29/vo...hey-come-back/ et peuvent te causer des soucis plus tard

    enfin, meme si il n'y a pas de sortie pstn derriere, les scanners peuvent te bouffer la bande passante en faisant une recherche bruteforce

    donc, mieux vaut sécuriser tot que tard !

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    des tentatives d'enregistrements depuis une ip différente de celle que tu as définie dans le host= indiquent que une ip non attendue tente de s'enregistrer
    Es-tu certain? Ce log a été généré par un des mes essais... Je me suis connecté depuis mon samrtphone en 3G...

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en ce cas, c'est différent, mais les autres points restent valables

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    OK mer ci ;-)
    J'essaie désespérément d'installer un UNIX sur une machine, mais le sort se dresse contre moi... J'ai une machine que je n'arrive pas à partitionner à cause d'un problème de cluster et une autre qui bug lors du boot sur le LIVE CD UBUNTU...

  6. #6
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ojal Voir le message
    OK mer ci ;-)
    J'essaie désespérément d'installer un UNIX sur une machine, mais le sort se dresse contre moi... J'ai une machine que je n'arrive pas à partitionner à cause d'un problème de cluster et une autre qui bug lors du boot sur le LIVE CD UBUNTU...
    Changez de machine pas besoin de puissance, juste qu'elle fonctionne correctement

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'ai installé Asterisk 1.8 sur un UBUNTU.
    J'espère ne plus avoir de problème avec la distribution...

    J'aimerais faire quelques exemples de paramétrages les plus simples. Je suis donc reparti sur 2 fichiers vides sip.conf et extensions.conf.
    Mais quand je fais un reload, je vois qu'il y a plein de fichiers qui se montent. J'aurais souhaité partir de feuille blanche...
    Quels sont les fichiers à effacer ou supprimer?

    Voici ou j'en suis.... pas avancé...
    sip.conf
    Code:
    [moi]
    type=friend
    username=moi
    secret=moi
    host=dynamic
    context=maison
    
    [toi]
    type=friend
    username=toi
    secret=toi
    host=dynamic
    context=maison
    On ne doit pas pouvoir faire plus simple...

    extensions.conf
    Code HTML:
    [maison] ; on déclare le contexte local qu'on a spécifié dans le sip.conf
    ; numéros "locaux"
    exten => 10,1,Dial(SIP/moi) ; quand on compose le 10, le softphone branché sur le lien "moi" sonnera
    exten => 11,1,Dial(SIP/toi) ; quand on compose le 11, le softphone branché sur le lien "toi" sonnera
    Voici les retours CLI :
    Code:
    ubuntu*CLI> 
      == Using SIP RTP CoS mark 5
    [Nov 29 22:35:13] NOTICE[14429]: chan_sip.c:20063 handle_request_invite: Call from 'moi' to extension '10' rejected because extension not found.
      == Using SIP RTP CoS mark 5
    [Nov 29 22:35:17] NOTICE[14429]: chan_sip.c:20063 handle_request_invite: Call from 'moi' to extension '11' rejected because extension not found.
      == Using SIP RTP CoS mark 5
    [Nov 29 22:35:22] NOTICE[14429]: chan_sip.c:20063 handle_request_invite: Call from 'moi' to extension '12' rejected because extension not found.
    [Nov 29 22:36:38] NOTICE[14429]: chan_sip.c:21380 handle_request_subscribe: Received SIP subscribe for peer without mailbox: moi
    ubuntu*CLI>
    Les contexts sont bons... enfin je pense...

    Sur mon ancienne config, je pensais que celà fonctionnait?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •