rajouter
exten h,1,Verbose(1,recordstatus=${RECORD_STATUS})
ou l'insérer dans l'extension h si elle existe dejà
rajouter
exten h,1,Verbose(1,recordstatus=${RECORD_STATUS})
ou l'insérer dans l'extension h si elle existe dejà
Sécurisez votre asterisk, lisez ce post du forum: http://www.asterisk-france.org/showt...-recapitulatif et votre patton: http://www.asterisk-france.org/threa...tage-via-tiers - comprenez le nat : http://www.asterisk-france.org/threa...dio-pas-de-son
Voila les logs lorsque j'effectue un appel (j'ai volontairement masqué les adresses IP et numéros de téléphone) :
Lorsque ca coupe :Code:-- Executing [s@ivr-recording:4] Record("SIP/xx.xx.xx.xx-0000006d", "/var/lib/asterisk/sounds/records/recorded/test_20150914_213018:wav,0,1800,k") in new stack -- <SIP/xx.xx.xx.xx-0000006d> Playing 'beep.gsm' (language 'fr')
Code:<--- SIP read from UDP:xx.xx.xx.xx:5070 ---> BYE sip:+33XXXXXXXXX@xx.xx.xx.xx:5070 SIP/2.0 Via: SIP/2.0/UDP xx.xx.xx.xx:5070;rport;branch=z9hG4bK19HSm38Qy39Uj Max-Forwards: 70 From: "+33XXXXXXXXX" <sip:+33XXXXXXXXX@xx.xx.xx.xx>;tag=rm99rHH7FB81N To: <sip:+33XXXXXXXXX@xxx.com>;tag=as33909228 Call-ID: 36d1-4c7-814201519-fsc1.gwin CSeq: 80793471 BYE Contact: <sip:mod_sofia@xx.xx.xx.xx:5070> User-Agent: Sewan_TRUNKFSC1 Allow: INVITE, ACK, BYE, CANCEL, OPTIONS, MESSAGE, INFO, UPDATE, REGISTER, NOTIFY Supported: path, replaces Reason: Q.850;cause=16;text="NORMAL_CLEARING" Content-Length: 0 <-------------> --- (13 headers 0 lines) --- Sending to xx.xx.xx.xx:5070 (NAT) Scheduling destruction of SIP dialog '36d1-4c7-814201519-fsc1.gwin' in 32000 ms (Method: BYE) <--- Transmitting (NAT) to xx.xx.xx.xx:5070 ---> SIP/2.0 200 OK Via: SIP/2.0/UDP xx.xx.xx.xx:5070;branch=z9hG4bK19HSm38Qy39Uj;received=xx.xx.xx.xx;rport=5070 From: "+33XXXXXXXXX" <sip:+33XXXXXXXXX@xx.xx.xx.xx>;tag=rm99rHH7FB81N To: <sip:+33XXXXXXXXX@xxx.com>;tag=as33909228 Call-ID: 36d1-4c7-814201519-fsc1.gwin CSeq: 80793471 BYE Server: Asterisk PBX 13.3.0 Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH, MESSAGE Supported: replaces, timer Content-Length: 0
Voila la variable RECORD_STATUS :
A noter que j'ai dans la CLI d'asterisk, souvent ce genre de message qui s'affiche, cela a t il un rapport :Code:-- Executing [h@ivr-recording:1] Verbose("SIP/xx.xx.xx.xx-0000006f", "1,recordstatus=HANGUP") in new stack recordstatus=HANGUP
J'en ai 10 (Retransmitting #X ou X va de 1 à 10) et ensuite j'ai ce message :Code:--- Retransmitting #X (NAT) to xx.xx.xx.xx:5070: SIP/2.0 404 Not Found Via: SIP/2.0/UDP xx.xx.xx.xx:5070;branch=z9hG4bK-1b270b3175c078e6eb086c3300abac68;received=xx.xx.xx.xx;rport=5070 From: 8966<sip:8966@xx.xx.xx.xx>;tag=6f2acc6d To: 00972598549491<sip:00972598549491@xx.xx.xx.xx>;tag=as56148f85 Call-ID: 1b270b3175c078e6eb086c3300abac68 CSeq: 1 INVITE Server: Asterisk PBX 13.3.0 Allow: INVITE, ACK, CANCEL, OPTIONS, BYE, REFER, SUBSCRIBE, NOTIFY, INFO, PUBLISH, MESSAGE Supported: replaces, timer Content-Length: 0
Pour info ma version d'asterisk est 13.3Code:[Sep 14 21:37:58] WARNING[28098]: chan_sip.c:3996 retrans_pkt: Retransmission timeout reached on transmission 77afa89e2e7513b99b8491287c91b5cb for seqno 1 (Critical Response) -- See https://wiki.asterisk.org/wiki/display/AST/SIP+Retransmissions Packet timed out after 32000ms with no response Really destroying SIP dialog '77afa89e2e7513b99b8491287c91b5cb' Method: INVITE
ok, donc la raison de l'arrêt de la commande est HANGUP... en regardant la doc (core show application record), on a:
If the user hangs up during a recording, all data will be lost and the application will terminate.
Donc, c'est déjà du bol que t"ai les 60 secondes.....
pour les messages d'erreur, ce sont des pbm réseau, plutot génants, qui font que asterisk coupe rapidement la comm... au bout de 60 secondes.... si tu résouds ça, d'un coup ca ira mieux !
Il y a deux flux entre asterisk et le serveur, le flux rtp et le flux sip - le flux sip une fois la comm établie est beacoup plus discret, un paquet de temps en temps. il y a surement entre ton serveur et le client un firewall qui ferme les ports udp sip au bout d'une tempo , et qui ne permet plus aux paquets envoyés d'arriver (au client) ou de revenir (au serveur)
Sécurisez votre asterisk, lisez ce post du forum: http://www.asterisk-france.org/showt...-recapitulatif et votre patton: http://www.asterisk-france.org/threa...tage-via-tiers - comprenez le nat : http://www.asterisk-france.org/threa...dio-pas-de-son
C'est ça qui est bizarre, je ne raccroche pas donc je ne comprend pas d'ou vient ce HANGUP.
Est ce que tu es en train de dire que les messages d'erreurs (Retransmitting) sont liés au fait que le record se coupe en 60 secondes ? Dans mon IVR j'ai des timeout qui permettent de répéter un message si rien n'est saisi sur les touches du téléphone, et si je laisse tourner en boucle ça peut durer des heures. Je veux dire par la que ma comm' n'est pas coupée au bout de 60 secondes. Je précise d'ailleurs que c'est vraiment mon Record qui dure 60 secondes, tout ce qui se passe avant peut durer très longtemps ...
c'est dans l'autre sens - il y a des pbm réseau, donc ca coupe au bout de 60 secondes
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Mais pourquoi juste quand il y a un record ?
Ca doit le faire tout le temps a priori. Mais en tout cas c'est le pbm réseau qui cause la coupure
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Pour info, les Retransmitting qui s'enchainent interviennent après ceci :
En cherchant un peu, j'ai vu qu'il pourrait s'agir de tentative de piratage (passer des appels vers l'étranger). Cela n'aurait donc pas de rapport avec mon Record qui n'enregistre que 60 secondes ... ?Code:Call from '' (23.239.66.250:5076) to extension '00972598549491' rejected because extension not found in context 'default'.
Du coup retour a la case départ, d’où vient mon problème de Record ...
C'est effectivement du piratage. Securise ton asterisk avant tout. Cf ma signature
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Je vais lire ça attentivement aujourd'hui (j'ai commencé un peu hier soir).
Du coup pour mon problème de Record ... une idée ?