On peut utiliser la configuration du serveur, faite par FreePBX dans mon cas, mais comme agents.conf est vide, VDP ne peut pas connecter d'agents sur les queues.
Je ne sais pas trop... Pour ma part je n'ai qu'une file d'attente et dans VDP, même si je n'ai aucun agent configuré, je peux ajouter une extension dans la file d'attente. Le code généré par VDP:
Code:
exten => 801,1,Set(NumAppelant=${CALLERID(num)})
exten => 801,n,AddQueueMember(support,SIP/${NumAppelant})
exten => 801,n,Playback(agent-loginok)
exten => 801,n,Hangup()
exten => 802,1,Set(NumAppelant=${CALLERID(num)})
exten => 802,n,RemoveQueueMember(support,SIP/${NumAppelant})
exten => 802,n,Playback(agent-loggedoff)
exten => 802,n,Hangup()
Quand un tel fait 801, ça ajoute ce tel à la file d'attente. Et 802 pour quitter la file d'attente.

Dois-je vraiment le configurer à la main ? Ce qui ne serait pas du tout pratique pour un centre d'appel tu imagines.
Ben ça dépend de la complexité de ton centre d'appel. Pour moi, avec une seule file d'attente c'est super simple. Surtout avec VDP