1) Pour avoir une machine de backup avec le programme, à priori ce n'est pas possible. J'ai le même problème que toi d'ailleurs, sur ma machine de backup je n'ai pas le module de stats installé. Du coup en cas d'utilisation de la machine de backup, pas de stats. Mais c'est seulement le temps de restaurer la machine de prod. Je pense qu'en parlant avec la boîte Asternic, ils pourraient comprendre le problème et donner une deuxieme licence. Il faudra voir (autant pour toi que pour moi...)

2) Perso je ne suis pas les appels sortants, donc je ne sais pas comment ça se passe avec ce programme. Mais je sais qu'il y a possibilité d'avoir des stats là dessus. Faut voir avec eux.

3) agents.conf
Je ne sais plus si j'ai renseigné ce fichier. J'ai pas l'install sous la main. Mais je crois que non. Du coup mes agents ne sont pas renseignés, et je suis les stats de mon call center en fonction des téléphones, avec leurs numéros d'extension respectifs. Pas terrible comme solution. J'ai lancé un sujet sur ce forum pour pouvoir identifier personnellement les agents au moment où ils se connectent à la file d'attente. Pas encore mis ça en place.
Si tu trouves une solution SIMPLE pour identifier les agents, fais moi signe!



Au sujet de FreePBX, je ne sais pas, je fais tout à la main (sauf le plan d'appel que je fais avec Visual Dialplan, un super programme)

Je te conseille quand même de contacter Asternic pour qu'ils te passent un code d'un mois pour tester la version commerciale. Je l'ai en prod actuellement et ça marche nickel.